Bien que vaincues à la Beaujoire samedi 12 octobre par le Paris Saint-Germain, les Canaries n’ont pas démérité et ont réussi à mettre en difficulté une équipe historique du championnat. Un fait qui n’est pas anodin pour le FC Nantes, qui fait ses premiers pas dans l’élite du football féminin, et qui, on le rappelle, avait été repêché il y a deux ans d’une relégation en troisième division.
Après la rencontre, Elisa de Almeida, défenseure centrale pour le club de la capitale, a tenu a féliciter les joueuses de Nicolas Chabot :
« (C’est) Une très belle équipe de Nantes. C’est magnifique ce qu’elles font pour une équipe qui vient de monter. Un public exceptionnel les pousse. »
Un engouement de plus en plus fort
L’effervescence des supporters et leur présence derrière les Canaries est une victoire pour le football féminin. Hier soir, près de 17 000 spectateurs étaient présents pour assister à la rencontre, qui avait lieu à la Beaujoire et non au Stade Marcel Saupin, un record pour le club.
Sur les réseaux sociaux, beaucoup félicitent les joueuses, et prêchent leurs bonnes performances (2 victoires et 2 défaites, et une 6e place au championnat).
Le’équipe féminine du @fcnantes m’aura plus séduit et impressionné que l’équipe féminine du @PSG_Feminines ce soir. Du coup, bravo à elles. Franchement. La petite touche fraîcheur de ce début de saison de @ArkemaPL Ça fait plaisir #FCNPSG
— Suprajaune (@suprajaune) October 12, 2024
Bravo les filles de faire honneur au club. Une défaite encourageante restez dans cet état d’esprit. Vous m’avez fait vibrer er merci 🙏🏻
Go Fc Nantes 💛💚🩷— RollBoy (@RollBoy_Deejay) October 13, 2024