Après avoir été prêté une année sur les bords de l’Erdre en 2021/2022, le retour du Français à Parme fût de courte durée. En août dernier, il a cette fois été prêté en Super League Suisse au FC Sion. Auteur de deux buts et trois passes décisives avec le FC Nantes en 29 rencontres, Wylan Cyprien n’a pas fait beaucoup mieux en Suisse.
Cette saison, il compte quatre buts en 21 matches toutes compétitions confondues. Blessé et absent sur douze rencontres, l’ancien canari aura eu le mérite de marquer les esprits avec un des buts les plus insolites dans le monde du football cette saison.
Une nouvelle descente.
Classé 4ème lors de l’arrivée de Wylan Cyprien, le FC Sion est tombé à la dixième et dernière place du classement de Super League Suisse (D1). Les Sédunois se sont inclinés lors des deux matches de barrages face au Stade-Lausanne-Ouchy et sont donc relégués en Challenge League. C’est la troisième relégation du club après celles de 1969 et 1999.
Wylan Cyprien, lui, était en prêt avec option d’achat en Suisse mais est toujours en contrat avec Parme jusqu’au 30 juin 2025. La nouvelle situation financière du FC Sion après la descente et les choix sportifs de l’ancien canari ne laisse pas présager un futur chez les Helvètes.