Alors que le FC Nantes découvrait au coup de sifflet son adversaire des demi-finales de la Youth League ce mercredi, se déroulaient également les derniers quarts de finale. Avec l’affrontement tant attendu entre l’AC Milan et le Real Madrid, ainsi que Mayence contre Porto, les demi-finales sont désormais connues.
L’Olympiacos a fait preuve de réalisme contre le Bayern Munich en remportant le match 3-1.
Trois buts en quatre tirs, voilà la statistique à retenir de ce premier quart de finale. Avec un système de jeu en 3-4-2-1, les Grecs ont pu compter sur une belle solidarité défensive et un jeu de transition meurtrier pour s’imposer. Nul doute que pour les hommes de Sotiris Silaidopoulos, la volonté de « venger » leurs aînés après la double victoire du FC Nantes en Europa League sera importante. Le match est prévu le vendredi 19 avril (horaire non défini).
Madrid aura payé son manque d’efficacité (1-1, 4-3 tab)
Avec quelques miettes, l’AC Milan vous offre un festin. Bien que n’étant pas l’équipe la plus organisée de la rencontre, les jeunes milanais ont réussi à déstabiliser une équipe madrilène sûre de ses armes. La première confrontation de l’histoire entre ces deux formations en Youth League a tenu toutes ses promesses. Le match est prévu le 19 avril (horaire non défini).
Porto n’aura pas fait dans le détail contre Mayence (1-4)
Les jeunes de Nuno Capucho voulaient cette place en demi-finale, et ils ont accompli leur mission contre une valeureuse équipe de Mayence. Plus réalistes et techniquement supérieurs, les Portugais n’ont pas manqué de faire parler leur classe devant le but. Avec un très bon Rodrigo Mora (16 ans), le FC Porto affrontera l’AC Milan le 19 avril (horaire non défini).