Match déjà décisif pour le FC Nantes et son entraîneur Pierre Aristouy. En effet, comme annoncé par L’Équipe il y a deux jours, la défaite contre Toulouse lors de la première journée de Ligue 1 a amené les dirigeants nantais à se renseigner auprès d’autres entraîneurs. Une défaite à Lille ce dimanche pourrait avoir raison de la place de l’ancien coach des U19 sur le banc canari.
Présent hier en conférence de presse, Pierre Aristouy s’est dit « touché », dénonçant le climat « d’instabilité » né à la suite de ces annonces. Devant les journalistes, l’entraîneur a également confirmé les absences de Fabien Centonze, Ignatius Ganago et Alban Lafont pour le match. Absents de dernière minute, Jaouen Hadjam et Nathan Zézé qui se fait opérer (appendicite) ne figurent pas dans le groupe de 21 joueurs appelés pour la rencontre.
Le groupe
🛄 𝗟𝗲 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 convoqué 🆚 Lille. pic.twitter.com/NFJh5QoHfH
— FC Nantes (@FCNantes) August 19, 2023
Junior Diaz et Rémy Descamps de retour
Du côté des jeunes de l’Académie FC Nantes, Junior Diaz est appelé tout comme Stredair Appuah et Bastien Meupiyou. Le premier, qui remplace numériquement Fabien Centonze, était absent du groupe pro la semaine dernière et le second avait assisté à la défaite nantaise depuis les tribunes du Stade de la Beaujoire. Hugo Barbet connaît aussi sa première présence avec les professionnels.
Enfin, le gardien Rémy Descamps réintègre le groupe de Pierre Aristouy. Suspendu lors de la dernière rencontre de championnat, le portier de 27 ans avait joué avec la réserve du FC Nantes. Avec la blessure d’Alban Lafont pour 8 semaines, c’est désormais lui qui devrait assurer l’intérim dans les cages nantaises.