Si le FC Nantes rencontre des difficultés en ce début de saison, il s’en sort tout de même mieux que le Havre AC. Pour sa deuxième saison en Ligue 1, le club normand n’a pris que 9 points depuis la première journée de championnat. Aucun match nul, et trois victoires pour huit défaites. Les Havrais pointent donc à la 17ème place du classement, deux points devant Montpellier.
La pire attaque de Ligue 1
Les joueurs de Didier Digard totalisent 12,3 expected goals depuis le début de la saison, mais comptent seulement huit réalisations, ce qui fait d’eux l’équipe la moins efficace devant le but en Ligue 1. Avec une différence de but de -15, et donc 23 buts encaissés, ils sont également la troisième pire défense, devant Saint-Etienne (16ème au classement, 25 buts encaissés), et Montpellier (18ème au classement, 31 buts encaissés).
Les Havrais peinent à l’extérieur : sur leurs trois victoires, seule une s’est jouée en dehors du Stade Océane. Il s’agit de la victoire 2-0 face à Saint-Etienne. Une bonne nouvelle pour le FC Nantes, qui ne performe que rarement à domicile.