AccueilActusLe HBC Nantes assomme sévèrement Zabrze en EHF European League (31-23, J1...

Le HBC Nantes assomme sévèrement Zabrze en EHF European League (31-23, J1 P2)

Dans un match maitrisé, le HBC Nantes s'impose 31-23 et s'offre une belle option pour la qualification.

Les Violets dressent les barbelés

Au terme d’une première mi-temps à sens unique, les Violets ont pu compter sur une solide défense. Bien que souvent punis sur de petites erreurs défensives dans le premier quart d’heure, les hommes de Grégory Cojean se sont ressaisis avec seulement quatre buts encaissés dans les 16 dernières minutes.

Sur le plan offensif, le HBC Nantes peut compter sur un duo Briet – De la Bretèche pour animer l’attaque. Le second profite notamment de la blessure de Minne pour s’affirmer en tant que titulaire fiable. Premier acte plus compliqué pour Cavalcanti avec deux exclusions temporaires et plusieurs pertes de balles. Malgré tout, le H va progressivement se détacher et prendre six buts d’avance à la mi-temps.

MI-TEMPS : HBC NANTES 17-11 ZABRZE

Hallgrimsson sort le grand jeu

Dans ce deuxième acte, le HBC Nantes gère l’écart avec son adversaire du soir. Avec quelques phases de déconcentration, les Nantais perdent beaucoup de ballons et peuvent heureusement compter sur un Hallgrimsson des grands soirs. Titulaire pendant les 60 minutes, le portier islandais réalise 16 parades (41%) et assure à Nantes un succès dans sa salle.

Marko MILOSAVLJEVIC (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

Les Nantais jouent plus libérés et Grégory Cojean peut faire tourner une partie de son effectif. On a ainsi pu voir les premières minutes de Milosavljevic sous le maillot violet. La nouvelle recrue de ce mercato hivernal a réussi une performance convaincante avec notamment plusieurs phases offensives intéressantes.

Une victoire méritée, qui permet aux Nantais de prendre la première place du groupe A devant Rhein-Neckar Löwen avec 10 points.

FIN DU MATCH : HBC NANTES 31-23 ZABRZE

Prochain rendez-vous pour les Violets avec un déplacement sur le parquet de Chartres ce vendredi, puis le match retour en Pologne mardi prochain.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille