Aalborg est déjà oublié pour les hommes de Grégory Cojean. Pour leur match de rentrée à la H Arena contre Istres, les Violets se sont fait plaisir avant la réception de Kielce en Ligue des Champions mercredi prochain.
Les Nantais ont été sans pitié contre Istres durant ce premier acte. Dès le début de la rencontre, les Violets prennent l’initiative. Trop permissif en défense, Istres peine à contenir les assauts nantais. Aymeric Minne s’illustre particulièrement avec sept buts en huit tentatives. Les hommes de Grégory Cojean exploitent également très bien la vitesse en contre-attaque, profitant des nombreuses pertes de balle du promu de StarLigue (quatre à la mi-temps).
Cependant, le HBC Nantes a encore des progrès à faire sur le plan défensif. Solide durant le premier quart d’heure avec plusieurs arrêts d’Ivann Pesic, Nantes montre ensuite un relâchement dans l’agressivité et concède plusieurs erreurs d’inattention près des six mètres. Le match est très rythmé, mais malgré tout, Pesic termine avec 40 % d’arrêts à 15 minutes de la fin de la rencontre.
MI-TEMPS : HBC NANTES 23-17 ISTRES
Nantes garde le rythme, Istres ne répond plus
Alors qu’on pourrait s’attendre à un relâchement du HBC Nantes durant ce second acte, Grégory Cojean démontre une nouvelle fois sa maîtrise dans la gestion et l’utilisation du banc. Durant tout le match, seuls Milosavljevic et Gaber ne parviennent pas à marquer. Pesic continue de perturber les joueurs d’Istres, qui commettent de plus en plus de pertes de balle et d’erreurs offensives. Les Nantais se font plaisir sur le terrain, et cela se voit dans leurs combinaisons offensives, bien plus fluides et créatives.
Néanmoins, deux points noirs subsistent pour les Violets dans cette rencontre. Premièrement, les sept pertes de balle commises par les hommes de Grégory Cojean. Contre une équipe comme Istres, ces pertes de balle peuvent passer, mais attention à ne pas reproduire ce genre d’erreurs face à Kielce en Ligue des Champions la semaine prochaine. Deuxièmement, la performance de Nacho Biosca est préoccupante en fin de rencontre, avec un seul arrêt sur huit tentatives.
FIN DU MATCH : HBC NANTES 43-31 ISTRES