Dans un choc au sommet de la 14ᵉ journée de Liqui Moly Starligue, le HBC Nantes a fait tomber le PSG Handball (34-31), dimanche 15 décembre, dans une Neodif XXL en fusion. Les Nantais, dauphins avant la rencontre, infligent ainsi aux Parisiens leur première défaite de la saison en championnat et prennent la tête du classement grâce à la règle de la double confrontation.
Dès l’entame, les hommes de Grégory Cojean imposent leur rythme, portés par un duo Minne-Rivera tranchant et un Julien Bos impérial. Avec un avantage de 20-17 à la pause, Nantes a su exploiter les failles défensives parisiennes et maintenir une pression constante. Au retour des vestiaires, Paris tente de recoller au score, mais les Nantais, solides en défense avec Thibaud Briet et les arrêts décisifs d’Ignacio Biosca, creusent à nouveau l’écart dans le money-time.
Jamais menacé au score, Nantes a parfaitement maîtrisé son match, emmené par Julien Bos (8 buts, 80 % de réussite), véritable leader offensif, et un collectif bien en place. Avec cette quatrième victoire consécutive contre le PSG toutes compétitions confondues, les Nantais confirment leur statut de bête noire des Parisiens.
Grâce à ce succès, le HBC Nantes rejoint le PSG en tête du classement mais prend l’avantage au championnat. Le match retour, prévu le 9 mars 2025 à Coubertin, s’annonce déjà décisif pour l’attribution du titre de champion.