Il était nécessaire de se rassurer pour le HBC Nantes. Après le match nul contre Limoges et la deuxième mi-temps catastrophique contre le PSG, Nantes devait aller chercher des points contre cette équipe d’Ivry. Avant le début de la campagne européenne, les Violets avaient montré de bonnes performances.
Pesic en grande très forme
Après une fin de saison marquée par un retour de blessure et pas mal d’incertitude sur son niveau de jeu, le gardien du H a fait taire les critiques ce soir. Auteur de 14 arrêts, le portier nantais a fait parler sa souplesse dans les cages.
Mais ce n’est pas le seul facteur qui a permis au HBC Nantes de prendre l’avantage dans cette première mi-temps. Avec beaucoup de rythme dans les transitions offensives et de l’agressivité défensive, les Violets ont étouffé leurs adversaires du soir et se sont rapidement détachés.
MI-TEMPS 17-10
⏸️ 𝐌𝐢-𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 :
Les Violets ont fait le trou à la pause.
Une bonne intensité défensive et des arrêts qui permettent aux Nantais de rentrer au vestiaire avec 7⃣ buts d'avance. 👌#HBCNUSI pic.twitter.com/xpsocRG2c8— HBCNantes (@HBCNantes) October 13, 2023
Grégory Cojean a fait tourner son effectif
Avec un banc très complet et homogène, le technicien nantais a effectué de nombreux changements. Hoghleim, Damatrin, Desmouges sont entrés en jeu pour la seconde période et ont apporté un vent de fraîcheur et de dynamisme dans le jeu nantais.
Cependant, les Violets ont péché dans les fondamentaux et ont raté de nombreux tirs ouverts (29 buts / 47 tirs). Les relances ont parfois été bâclées, à l’image des trois pertes de balles d’Ovnicek durant la rencontre, ce qui a empêché le H de convertir de bonnes opportunités de tir en buts.
FIN DU MATCH : 30-22
𝟐 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐚𝐮 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞𝐮𝐫 ! ✅
Dans une belle ambiance, les Violets retrouvent le succès en s'imposant logiquement face à l'US Ivry.
Bien joué les gars !#HBCNUSI pic.twitter.com/jMxwyVUPHy
— HBCNantes (@HBCNantes) October 13, 2023
Les Violets retrouveront l’Europe mardi prochain avec la réception du Benfica Lisbonne à la H Arena. Le HBC Nantes conclura sa semaine européenne par un déplacement sur le parquet de Chambéry samedi prochain.