AccueilActusLe HBC Nantes terrasse Dunkerque et reprend la deuxième place

Le HBC Nantes terrasse Dunkerque et reprend la deuxième place

Les hommes de Grégory Cojean n'ont pas tremblé dans un match parfaitement maîtrisé contre le Dunkerque Handball Grand Littoral (37-19).

Le HBC Nantes (2ème) recevait le Dunkerque Handball Grand Littoral (9ème) dans le cadre de la 26ème journée de Liqui Moly StarLigue. C’est devant une H Arena encore très bien remplie, que les Violets sont rentrés de la plus belle des manières dans la rencontre.

Face à une équipe dunkerquoise, ayant pour habitude de proposer une défense solide et des remontées de balles particulièrement rapide, les joueurs du H ont évité le match piège. La stratégie du HBC Nantes : utiliser la défense des ailes et du pivot. Le gardien Hallgrimsson a lui aussi réalisé une très bonne performance avec 43% d’arrêt à la mi-temps.

Sur le plan offensif, Odriozola et Rivera se sont particulièrement illustré avec 10 buts cumulés en 11 tentatives face aux buts, dont un jet de 7m pour Rivera. Des passes parfaitement trouvés dans les espaces et des transitions rapides et précises, permettent au HBC Nantes de rentrer au vestiaire sur un score fleuve (20-09).

Une seconde période, et 12min de disette pour Dunkerque

Alors que l’avantage pris par le H à la mi-temps laissait planer une fin de match relativement calme, les hommes de Grégory Cojean sont pourtant venu alourdir le score, privant même Dunkerque de marquer pendant près de 12 minutes consécutives.

Personn va permettre au HBC Nantes d’aller chercher le plus gros écart de la rencontre, après un but à la 56e et le score de +20 (36-16). Le gardien islandais dégoute les attaquants adverses avec des arrêts réalisés dans des situations de shoot plutôt simple d’apparence, à l’image d’une claquette réalisée lors de son entrée en jeu sur une phase défensive de 2 minutes.

Le match parfaitement géré des Violets se termine sur un 37-19.

Pour la prochaine journée

Créteil (12e) – HBC Nantes (samedi 20 mai)

Montpellier – Istres (15e) (vendredi 19 mai)

PSG – Chartres (14e) (dimanche 21 mai)

  1. Paris-Saint-Germain (46pts)
  2. HBC Nantes (45 pts)
  3. Montpellier (44 pts

Les faits marquants de la soirée

Rivera disputait ce soir son 300e match de championnat sous les couleurs du HBC Nantes, une belle manière de récompenser le capitaine nantais et sa fidélité pour le club (malgré un passage à Barcelone de 2016 à 2018)

valero-rivera-hbc-nantes-2010
Valero Rivera en 2010 au HBC Nantes (Photo: Phillipe Riou)
  • Les Violets sont désormais la 2e attaque du championnat, et la 3e défense de la saison permettant au HBC Nantes d’obtenir le deuxième meilleur goal average de Liqui Moly StarLigue.
  • La table de marque a connu quelques soucis techniques en début de rencontre, retardant alors de plusieurs minutes le bon déroulé du match. Le débat est relancé sur l’automatisation des systèmes de marques au sein de la LNH.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille