Le 6 juin dernier, le FC Nantes annonçait la prolongation et la signature en professionnel de son jeune milieu de terrain, Sacha Ziani. Une nouvelle qui tombait juste après les autres signatures des joueurs du centre de formation : Hugo Boutsingkham, Mathis Oger et Hamissou Dangabo.
Ouest-France a annoncé aujourd’hui que le fils de l’entraîneur de l’équipe réserve, Stéphane Ziani, allait être prêté à la Roche-sur-Yon Vendée Football, équipe de National 2.
Malgré plusieurs offres à l’échelon supérieur, le jeune nantais a été séduit par le projet vendéen et cherche à étoffer son bagage pour les années à suivre. Le Franco-algérien évoluera sous les ordres de Frédéric Reculeau, ancien coach des Herbiers ou encore de Luçon.
MERCATO #FCNantes Football. Sacha Ziani (FC Nantes) prêté à la Roche VF (N2) https://t.co/SEpqZO4xPj
— David Phelippeau (@dphelippeau) July 5, 2023
Passé par les jeunes du FC Nantes
Arrivé à Nantes en 2013, Sacha Ziani avait dû quitter le club en son père, parti travailler au Qatar dans le club de Fujaïrah. De retour dans la Cité des Ducs trois ans plus tard, le joueur a gravi tous les échelons chez les jeunes.
Son principal fait d’armes reste le titre de Champion de France en 2022 avec les U19 Jaune-et-Vert, où il était capitaine de cette équipe.
Lors de la saison passée, après un début de saison plus qu’intéressant avec les U19, le milieu de terrain a été promu dans l’équipe réserve, dirigée par son père. Au total, Sacha Ziani a participé à seize matchs avec la B, pour un but.