AccueilActusLe Maroc d'Imran Louza rentre dans l'histoire du football en battant le...

Le Maroc d’Imran Louza rentre dans l’histoire du football en battant le Brésil, 1er au classement FIFA

Rentré en jeu à la 65e, l'ancien canari Imran Louza a participé à la fête hier en battant le Brésil avec l'équipe nationale du Maroc.

«Je suis dans un rêve, le Brésil est la première équipe du classement Fifa, pays du football, et en plein ramadan !» sélectionneur marocain Walid Regragui

L’ancien milieu de terrain des Jaune et Vert, Imran Louza a été sélectionné avec le Maroc pour les matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou. Par ailleurs, il effectue son retour avec les Lions de l’Atlas après presque un an d’absence.

En effet, son dernier match avec la sélection marocaine remonte au 25 mars 2022. C’était contre la République Démocratique du Congo lors des qualifications à la Coupe du Monde au Qatar. Une compétition à laquelle il ne participera pas, car il s’était blessé 1 mois avant l’entrée en lice du Maroc.

Lui aussi sera entré dans l’histoire du foot avec le Maroc.

Après sa qualification historique en demi-finale de Coupe du Monde en battant le Portugal, le Maroc écrit à nouveau l’histoire du football en battant le Brésil, 1er au classement FIFA. Une première pour les Lions de l’Atlas qui avaient perdu face à la Seleçao à deux reprises en 1997 et 1998 (à la Beaujoire). Imran Louza était bien là ce samedi soir sur le terrain cette fois pour participer à la fête.

Entré à la 65e minute de jeu, il remplace El Khannouss alors que son équipe mène déjà 1-0 après un but de Sofiane Boufal à la 29e. Deux minutes après son entrée en jeu, les Brésiliens égalisent à cause d’une incroyable erreur de Yassine Bounou, le gardien du Maroc. Sur une frappe de Casemiro sur lui et facile à arrêter, Yassine Bounou ne capte pas bien le ballon et l’envoi dans son propre but.

79e. Les Marocains reprennent l’avantage après une magnifique action collective. Yahya Attiatallah centre pour Walid Cheddira. Le Lion de l’Atlas dévie alors de la poitrine vers Abdelhamid Sabiri qui réalise une magnifique volée en transversale rentrante. Victoire du Maroc : 2-1.

Certes, le Maroc a remporté la rencontre face une Seleçao sans Neymar, Marquinhos et Richarlison mais il confirme que sa présence en demi-finale de Coupe du Monde n’était pas le fruit du hasard. En effet, les Lions de l’Atlas ont récemment battu la Belgique (4e au classement FIFA), l’Espagne (10e), le Portugal (9e) et ici le Brésil (1er). Le Maroc se classe désormais 11eme. 

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille