AccueilActusLe président du MHSC s'est exprimé sur la probabilité d'un retour d'Andy...

Le président du MHSC s’est exprimé sur la probabilité d’un retour d’Andy Delort à Montpellier

Andy Delort est actuellement prêté par Nice (avec option d'achat obligatoire en cas de maintien) à Nantes. Le président de Montpellier a évoqué s'il était possible (ou non) qu'Andy Delort retourne au MHSC.

Arrivé cet hiver sous la forme d’un prêt en provenance de l’OGC Nice, Andy Delort n’est toujours pas parvenu à s’imposer au FC Nantes. L’international Algérien n’a inscrit que 2 buts, tous les deux sur penalty, en 17 matches toutes compétitions confondues.

Le numéro 99 des Canaris sera conservé en cas de maintien du club de la Cité des Ducs. Si les Jaune-Et-Vert sont relégués à l’issue de la saison, Andy Delort effectuera son retour sur la Côte d’Azur.

Cependant, les Aiglons ne semblent pas très enthousiastes à l’idée de récupérer leur ex-buteur. Pour cause, Nice possède déjà une armada assez impressionnante au poste d’attaquant (Gaëtan Laborde, Terem Moffi, Bilal Brahimi, Badredine Bouanani, Sofiane Diop, Calvin Stengs, Kasper Dolberg, Evan Guessand et Andy Delort en cas de décente du FC Nantes en Ligue 2).

Ainsi, il sera donc probable qu’en cas de retour à Nice, Andy Delort soit vendu à un autre preneur.

Un retour envisageable au MHSC ?

Joueur de Montpellier de 2018 à 2021, Andy Delort y a inscrit plus de 43 buts toutes compétitions confondues. Dans une interview livrée récemment à Midi Libre, le président du club montpelliérain, Laurent Nicollin, a traité de la probabilité d’un éventuel retour d’Andy Delort.

« S’il est libre de tout contrat, qu’il passe par là et veut s’entraîner avec nous, taper dans la balle, on discutera »

Sans démontrer une réelle obsession à l’idée de le voir réarborer les couleurs du MHSC, Laurent Nicollin a tout de même mis en avant le fait que la porte était toujours possiblement ouverte à Andy Delort.

« Il peut un jour revenir comme ne jamais revenir. (…) S’il est libre de tout contrat, qu’il passe par là et veut s’entraîner avec nous, taper dans la balle, on discutera. »

« Il voulait aller à Nantes »

Du côté du joueur, il y a quelques mois, il ne semblait pas vouloir revenir auprès de son ancien club, il était même déjà persuadé de sa future destination.

« Je l’ai vu contre Nice, à l’aller, il ne m’a rien dit, n’a jamais émis le souhait de revenir. Il voulait aller à Nantes, grand bien lui fasse. » 

« Il faudra que les gens acceptent de le revoir au MHSC »

Le président du club de Montpellier a également ajouté que plusieurs paramètres allaient potentiellement mettre en difficulté la réalisation d’un tel dossier.

« Entre émettre le souhait et que les choses se fassent, c’est diamétralement opposé. Mais 1, il a une option d’achat si Nantes se maintient (le FC Nantes et 17e et premier relégable avant la dernière journée, ndlr). 2, il appartient à Nice, club dont il rêvait de porter les couleurs. Et 3, il faudra que les gens acceptent de le revoir au MHSC. Ça fait beaucoup de paramètres qui font que c’est assez éloigné de se faire »

Lire aussi : FC Nantes. Evann Guessand a-t-il des chances d’être conservé à l’issue de la saison ?

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille