AccueilActusLech Poznan 1-1 FC Nantes U19 : les Canaris tiennent tête aux...

Lech Poznan 1-1 FC Nantes U19 : les Canaris tiennent tête aux Polonais en Youth League

En déplacement en Pologne pour leur entrée en lice dans la voie des champions de la Youth League, les Nantais ont su revenir au score pour tenir en échec le Lech Poznan.

Pour ce premier match de la voie des champions, Stéphane Moreau alignait un 3-5-2. Devant le gardien Tom Mabon, la charnière centrale nantaise était composée de Mongo, Zézé et Meupiyou. Au milieu, Tadibou, Gomes et David étaient chargés de contrôler l’entre-jeu tandis que Philippe et Fortun assuraient le rôle de pistons. Devant, le duo Guirassy/Mafoumbi était aligné d’entrée face aux Polonais.

Alors que le FC Nantes tente sa chance en Youth League pour la deuxième fois consécutive, le Lech Poznan n’avait plus participé à la compétition depuis 2018. Disposé en 4-2-3-1 au coup d’envoi, le club polonais a imposé son jeu dès le début de la rencontre.

Nantes mené à la pause.

Face à un bloc adverse très solide, les Canaris ne sont pas parvenus à trouver la faille en première période. Après 35 minutes de jeu, c’est finalement le numéro 9 polonais Norbert Pacławski qui ouvre le score, sur un joli service de son ailier Igor Stankiewicz. Lech Poznan 1-0 FC Nantes.

En réponse aux difficultés éprouvées par son équipe, menée au score à la mi-temps et handicapée par les quatre cartons jaunes récoltés lors des 25 premières minutes du match, Stéphane Moreau effectue deux changements à l’heure de jeu. Louis Leroux (milieu de terrain) remplace Bastien Meupiyou, et Sankoumba Touré (attaquant) entre en jeu à la place de Mathis Philippe. Les Canaris changent également de système, avec la mise en place d’un 4-2-3-1.

Un coaching payant.

Moins de dix minutes après ce coup tactique du coach nantais, les Jaune-et-Vert parviennent enfin à trouver la faille. Sankoumba Touré, entré en jeu huit minutes plus tôt, profite d’un gros cafouillage dans la surface polonaise suite à un centre de Dehmaine Assoumani. En vrai renard des surfaces, l’attaquant franco-guinéen permet aux Nantais de recoller au score (68’). Lech Poznan 1-1 FC Nantes.

Dans une fin de match très disputée, aucune des deux équipe ne parvient finalement à faire la différence. Nantais et Polonais se quittent donc dos à dos dans ce match aller du premier tour de la voie des champions de la Youth League. Les Canaris n’auront donc besoin que d’une victoire au match retour pour accéder au tour suivant. Cette rencontre se jouera au Stade Marcel-Saupin, le mercredi 25 octobre.

Pour rappel, le vainqueur affrontera l’équipe gagnante de la double-confrontation entre le Malmö FF (Suède) et le HJK Helsinki (Finlande) dans l’optique de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille