Les Canaris tombent à Nice, la loi des séries (2-1)

girotto-carton-rouge-fc-nantes
Girotto sorti sur carton rouge en tout début de rencontre (Arnaud Duret)

Assommés par un carton rouge discutable en tout début de rencontre, les Canaris n’ont pas réussi à relever la tête et ramener des points à Nantes. Retour sur le match des Jaunes et Verts.

Les matchs passent et se ressemblent. Les Canaris ont, à nouveau, été victimes de l’arbitrage cette saison. Les Nantais sont réduits à dix dès les premières secondes de la rencontre. Un fait de jeu qui va peser sur l’intégralité du match. Sans Girotto, les joueurs de C.Gourcuff sont restés assez bas laissant les attaquants seuls en première mi-temps. Pourtant, les Canaris vont créer l’exploit et recoller au score avec un penalty transformé par Louza à la 45ème.

Les Nantais, à dix depuis 62 minutes, craquent une nouvelle fois. Thuram bat Lafont d’une belle frappe du gauche. Premier but pour la carrière en Ligue 1 du fils de l’ancien international français. Dans les dernières minutes, Alban Lafont a sauvé miraculeusement de nombreuses fois la cage des Nantais. Les Canaris rentrent à la maison avec une nouvelle défaite 2-1 contre des Aiglons efficaces.

A lire aussi : Nantes - PSG : quelle défense face aux champions de France ?

Carton rouge ou pas contre Girotto ?

La rédaction a tranché. Non, le carton rouge n’est pas mérité. Girotto dégage la balle et immédiatement, Kamara se jette et fait preuve d’un excès d’engagement. Semelle involontaire de Girotto sur le Niçois. Il est pourtant exclu pour acte de brutalité. Les erreurs d’arbitrage s’accumulent contre les Nantais en ce début de saison.

Morgan L.

Articles similaires