Le FC Nantes femmes s’est incliné (2-1) face au Dijon FCO. Malgré une rencontre disputée, les Nantaises repartent bredouilles. Retour sur ce duel serré de la D1 Arkema Première Ligue.
Les Canaries ont longtemps porté le jeu. Elles ont occupé le camp dijonnais sans parvenir à concrétiser. Dijon a fait preuve de sang-froid dans les rares moments clés, et a su placer ses attaques au bon moment. La rencontre s’est jouée sur des détails : une percée, une défaillance défensive, et un second but dijonnais venu verrouiller le match.
Pourtant, tout avait bien commencé. Ce sont les Canaries qui ont ouvert le score dès la première minute par leur capitaine : Léa Khelifi. C’est au retour des vestiaires que les Dijonnaises ont mis un coup d’accélérateur avec deux buts en 13 minutes. Ils sont signés MERIAME TERCHOUN et LÉA DECLERCQ
Lea Khelifi était préssée ! Une minute de jeu à peine, et la capitaine ouvre le score pour le FC Nantes ! 💛 pic.twitter.com/iOGplrCS0m
— Arkema Première Ligue (@ArkemaPL) November 1, 2025
Des précédents favorables au DFCO
Nantes reste sur un bilan négatif face à Dijon : en trois confrontations, les Nantaises n’ont jamais remporté un match contre les Bourguignonnes. Cette statistique historique pèse dans les esprits : chaque duel face au DFCO se transforme en défi psychologique.
Malgré une réaction offensive, Nantes n’a pu revenir dans la partie.

