Après la défaite 0-3 contre la Juventus en milieu de semaine, synonyme d’élimination en Europa League, le FC Nantes retrouve la Ligue 1. Avec un programme chargé dans les prochaines semaines, en championnat et en Coupe de France, Antoine Kombouaré veut remettre la machine en marche.
Un bilan européen très satisfaisant
Malgré la déception pour Ludovic Blas et ses coéquipiers, le coach nantais affirme que ses joueurs ont compris l’enjeu de la fin de saison : se maintenir très rapidement et conserver le titre en Coupe de France. Pour Kombouaré, les Nantais peuvent être satisfaits de cette superbe épopée européenne.
« Sur le match, la Juventus était plus forte que nous. Mais on a réalisé un parcours exceptionnel et ce qu’on a fait là, c’est unique. Avec des supporters uniques et une communion exceptionnelle. Mais maintenant, on met ça derrière parce que je suis projeté sur la réception de Rennes. Je suis dans mon rôle. »
Un derby pour se relancer
Rien de tel qu’un derby pour remotiver les joueurs et justement, les Canaris affrontent demain les Rennais pour le compte de la 25ème journée de Ligue 1. Dans une rencontre entre deux rivaux historiques de l’élite, « il faudra être costaud défensivement » pour le tacticien kanak.
« La chance qu’on a, c’est d’affronter le Stade Rennais, une très belle équipe, tout de suite. C’est un derby, dans un stade à nouveau plein. Je ne vais pas m’apitoyer sur notre sort. L’état d’esprit, c’est de rebondir au plus vite, dès demain. Il n’y a pas de place pour les sentiments. »
sur un match tout est possible Et on est capable de le faire. C’est un derby, à la maison – Antoine Kombouaré
Handicapés par la blessure de Martin Terrier, les Rennais ont assez mal débuté 2023. Éliminés contre le Shaktar en Europa et sur une seule victoire sur les trois derniers matchs en Ligue, les Bretons sont sur une mauvaise dynamique. Pour le coach des Jaune-Et-Vert, l’équipe reste menaçante et pour l’emporter « il faudra un grand FC Nantes ».
« Le Stade Rennais a plus de moyens que nous, à la fin de la saison ils seront devant nous. L’absence de Terrier leur fait un peu mal mais avec les nouvelles têtes, ils sont en train de retrouver un collectif. Ils font partie des cinq premières équipes de L1. »