Les joueurs passés par le FC Nantes le SCO d’Angers

les-joueurs-passes-par-le-fc-nantes-le-sco-dangers
Issa Cissokho (©africatopsports.com)

Ce dimanche, le FC Nantes affronte le SCO d’Angers. Certains joueurs ont eu l’occasion de joueur pour les couleurs des deux clubs.

Patrice Lecornu

Passé par le SCO de 1978 à 1981 il rejoint le FC Nantes lors de la relégation d’Angers en 1981. Avec le FC Nantes il termine vice-champion de France. Victime de plusieurs graves blessures il passe la plupart de son temps à l’infirmerie du FC Nantes durant trois saisons.

Nicolas Gillet

Il a fait ses débuts en professionnel avec le FC Nantes en défense central. Ses performances lui offrent même une sélection avec l’équipe de France après de nombreuses années au FC Nantes (1997-2004), Nicolas Gillet part à Lens puis au Havre avant de terminer sa carrière au SCO d’Angers.

David De Freitas

David De Freitas arrive au FC Nantes en 2007 lors de la relégation. Le milieu de terrain devient le chouchou des supporters malgré un contexte sportif chaotique. Il rejoint le SCO d’Angers en 2010 pour deux ans.

Claudiu Keșerü

Arrivé au centre de formation du FC Nantes en 2003, il met du temps à s’imposer au club mais joue tout de même 97 matchs et marque 16 buts avec les jaunes et verts. Après avoir enchainé les prêts et notamment à Angers, il est transféré au SCO d’Angers en 2010. Dans son nouveau club, Claudiu Keșerü marque 38 buts en 110 matchs.

Issa Cissokho

Issa Cissokho est révélé par le FC Nantes en 2011 à l’âge de 26 ans après avoir enchainé les échecs dans plusieurs clubs. Jusqu’en 2015 Issa Cissokho joue 150 matchs avec le FC Nantes avant de partir pour l’Italie. En 2017 il est prêté par Genoa au SCO d’Angers où il y resta une saison avant d’être transféré à Amiens.

Loïc Amisse

Loïc Amisse a joué presque l’intégralité de sa belle carrière avec le FC Nantes (602 matchs) de 1973 à 1990 avant d’aller au SCO d’Angers pour terminer sa carrière.

Batista Mendy

Joueur du centre de formation du FC Nantes, Batista Mendy a été un grand espoir du club mais n’a jamais eu sa chance. Enfin si mais lors de seulement deux petits matchs. Batista Mendy a quitté le club libre l’été dernier pour aller signer au SCO d’Angers là où il s’est révélé en seulement quatre matchs.

KIllian L.

Articles similaires