Suite au match nul entre le FC Nantes et le Stade Brestois 29 ce samedi, le coach des Canaris s’est exprimé en conférence de presse sur la rencontre et sur les points qu’il avait retenus, avec notamment un manque criant d’agressivité offensive.
« On gagne un point à l’extérieur contre une bonne équipe »
Luis Castro a d’abord souligné la qualité de l’équipe adverse, se satisfaisant de ce point pris à l’extérieur, mais reste insatisfait du visage offensif montré par ses hommes, qui n’ont pas su être tranchants.
«Aujourd’hui, je pense qu’on gagne un point à l’extérieur contre une bonne équipe. On joue pas mal dans le milieu de terrain, les sorties de balle, mais dans les 30 derniers mètres, on doit faire plus et finir au minimum avec des situations dangereuses.»
« On doit être plus agressifs dans la surface »
À l’image de cette faiblesse offensive, les Canaris n’ont pas cadré le moindre tir en 90 minutes. Luis Castro a donc appuyé son propos, pointant du doigt le manque d’agressivité et le fait de trop garder le ballon dans les pieds lorsque les occasions de frappe se présentent.
«Nous avons les opportunités de frapper et on continue de jouer avec le ballon aux pieds. Nous avons aussi trois ou quatre situations où on n’attaque pas la bonne zone, par exemple, le centre de Dehmaine à la première mi-temps, on n’attaque pas le bon espace. Il y a beaucoup de situations où l’on doit être plus agressifs dans la surface et tuer l’adversaire dans ces moments-là. Les matchs précédents je pense qu’on méritait plus que le nul au vu de ce qu’on proposait. Aujourd’hui non.»

