AccueilActusLes notes de la presse après Clermont - FC Nantes : Girotto...

Les notes de la presse après Clermont – FC Nantes : Girotto infranchissable, Hadjam dépassé

Au terme d'un match sans le moindre tir cadré, le FC Nantes tient défensivement et ramène un point de ce déplacement à Clermont. Découvrez les notes de la presse.

Pour le compte de la 20ème journée de Ligue 1, le FC Nantes se rendait au Stade Gabriel Montpied pour y affronter Clermont. Malgré la forme actuelle des deux équipes, les défenses ont pris le dessus sur les attaques et ce match s’est soldé par un triste 0-0.

Une défense centrale solide

Andrei Girotto. Après avoir livré une belle partition contre Montpellier la semaine dernière, le défenseur central a une nouvelle fois brillé défensivement. Au duel contre le géant Clermontois Grejohn Kyei, le Brésilien a sauvé les siens. Décisif dans sa surface, Girotto dégage les ballons chaud et repousse les nombreux centres venant du côté droit auvergnat (16ème, 20ème). Véritable patron en défense centrale, le joueur obtient 7/10 dans Ouest-France, 7/10 dans Presse Océan, 6/10 dans L’Équipe.

Jean-Charles Castelletto. À l’image de son homologue en défense centrale, le défenseur camerounais a livré une bonne prestation. D’abord maladroit sur une remise vers son gardien (10ème), Castelletto va finalement bien rentrer dans son match. Travailleur de l’ombre, il va grandement participer à museler les attaques adverses. 6/10 dans Ouest-France, 6/10 dans Presse Océan, 5/10 dans L’Équipe.

Les côtés en difficulté

Jaouen Hadjam. Pour sa première en Ligue 1, l’ancien joueur du Paris FC aura rendu une pâle copie. Dès le début du match, le défenseur de 19 ans fait faute sur Jim Allevinah (1ère), annonçant la couleur pour le reste de la rencontre. À la peine défensivement, le latéral aura laissé trop d’espaces aux ailiers clermontois, mettant ainsi en danger son équipe (16ème; 28ème). Hadjam effectue malgré tout un retour important dans les pieds de Kyei en début de seconde période (46ème). Volontaire sur phases offensives, le jeune joueur du FC Nantes a néanmoins trop peu apporté sur son côté gauche. Noté 3/10 par Ouest-France, Presse Océan et L’Équipe.

Moses Simon. Les jambes lourdes du Nigérian ne lui ont pas permis de mettre en difficulté la défense clermontoise. Incapable d’utiliser sa vitesse et ses dribbles, l’ailier du FC Nantes s’est montré en difficulté face à Alidu Seidu. Malgré une bonne frappe dans un angle fermé (22ème) et une bonne passe en profondeur pour Blas (29ème), l’ailier a, comme Hadjam, peu créé sur le flanc gauche de l’attaque nantaise. Malgré son faible apport offensif, le Nigérian aura joué un rôle important de premier défenseur. L’Équipe le note à 3/10 tandis que Ouest France et Presse Océan s’accordent sur une note de 4/10.

Ludovic Blas. Absent la semaine passée en Coupe de France contre Thaon, le numéro 10 nantais aura lui aussi peiné dans son couloir droit. Bien muselé par Maximiliano Caufriez, il a tenté en première période, en vain, d’organiser les attaques nantaises. Repris par Alidu Seidu alors qu’il se dirigeait seul au but, le milieu offensif manque une opportunité de donner l’avantage à son équipe (29ème). Remplacé en seconde période par Mollet (74ème) qui aura joué ses premières minutes en Ligue 1 avec le FC Nantes. Peu influent sur l’attaque nantaise, Ludovic Blas reçoit la note de 3/10 dans Presse Océan, Ouest France et l’Équipe.

L’intégrale des notes de la presse : Ouest-FrancePresse Océan, L’Équipe.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille