Juste après avoir encaissé le second but, Jocelyn Gourvennec a décidé de faire rentrer Fabien Centonze à la place de Jean-Charles Castelletto à la 58e. Un retour en jaune après un long chemin de croix. Enchainant entre blessures et une mise à pied pour des propos irrespectueux tenus envers Pierre Aristouy, le Canari n’avait pas reporté le maillot en match officiel depuis la défaite contre Montpellier le 20 mai.
Accueilli sous les sifflets, il n’a pas été surpris « Oui, je m’y attendais, c’est le foot. Il ne faut pas s’attarder sur ça ». Pour rappel, le journal L’Équipe avait révélé que le joueur avait refusé de saluer son entraîneur au début d’une séance, lui déclarant alors : « J’ai quatre ans de contrat. Toi, dans quatre semaines, tu ne seras peut-être plus là ».
Aujourd’hui, l’ancien messin ne souhaite plus évoquer cet événement.
« Honnêtement, je ne veux pas revenir sur ces choses-là. Je ne pense pas que ça soit le bon moment car je recommence à jouer. Je ne veux pas me polluer le cerveau avec toutes ces choses qui n’ont pas été bonnes pour le club, pour moi et pour le coach (Pierre Aristouy). Je comprends les supporters. Ils ont une version, c’est normal. Je ne veux pas reparler de ça. »
Retrouvez l’interview complète du joueur sur le site de Ouest France.