Formé au FC Nantes (U19 – Réserve), Nassim Badri n’a pas caché sa déception concernant Fabien Centonze. Malgré les excuses publics réalisées par ce dernier, l’ancien gardien de la réserve des Canaris (2014-2016) a désormais un avis tranché sur le joueur.
« Ses propos ne sont pas déplacés, ils sont totalement irrespectueux. Ils sont contradictoires à l’esprit nantais, avec des valeurs collectives, où on cherche des bons footballeurs et des hommes bons. Avec ses déclarations, Fabien Centonze prouve tout le contraire (…) Pour moi, il mérite d’être aux oubliettes et j’espère ne plus le revoir sous le maillot nantais », Nassim Badri sur TéléNantes
Une longue mise à l’écart.
Pour rappel, l’ancien Messin avait initialement été écarté en fin de saison dernière par Pierre Aristouy, qui le trouvait trop fragile psychologiquement pour la véritable mission commando qui attendait le FC Nantes sur les derniers matchs de la saison 2022-2023. Alors que des rumeurs l’envoyaient au Stade Rennais durant l’été, le joueur — pourtant séduit par l’idée d’un départ à Rennes — était finalement resté, faute d’offre.
Depuis le départ d’Antoine Kombouaré, qu’il aurait eu du mal à digérer, Fabien Centonze entretiendrait des relations plus que tendues avec certains membres du staff et de la direction du FC Nantes, d’où la prolongation de sa mise à l’écart.
De plus, le journal L’Équipe avait révélé que le joueur avait refusé de saluer son entraîneur au début d’une séance, lui déclarant alors : « J’ai quatre ans de contrat. Toi, dans quatre semaines, tu ne seras peut-être plus là ». Ce dernier épisode aurait été la goutte de trop pour le coach nantais, et avait entraîné la mise à pied immédiate du latéral français.