Selon les outils du média américain FiveThirtyEight, le FC Nantes sera dans le TOP 10 pour cette saison 2021-2022.
Un champion attendu, un top 5 surprise.
La plateforme a mis en place une mécanique se voulant prémonitoire afin d’essayer de deviner le futur classement de la Ligue 1. Pas de surprise en première place, le PSG aurait 86% de chances de remporter la Ligue 1 et 98% de chance de se qualifier en UCL grâce à ses 86 points.
Déception pour Lens qui réalise un bon début de saison. L’actuel 2ème de Ligue 1 finirait 5ème avec 62 points. Selon les statistiques, ils n’ont en réalité que 2% de chances de remporter la Ligue 1 cette année. Sur le podium, Nice 2ème et une belle remontée de Lyon pour la 3ème place.
Une belle revanche pour Nantes.
Un peu de déception tout de même en observant cette timide 10ème place mais un résultat inespéré quand on se souvient du parcours de l’année précédente. Les efforts de Kombouaré et ses Canaris vont payer.
Les Nantais finiraient 10ème avec 50 points, 9 points derrière Rennes mais devant Angers. Les Canaris ont respectivement autant de chance désormais de se qualifier en UCL que d’être relégués soit 4%.
La relégation.
Malheureusement aujourd’hui Metz à 58 pour-cent de chances d’être relégué en terminant 20ème et Saint-Etienne 43 pour-cent en terminant 19ème. La Ligue 1 perdrait deux clubs historiques de l’élite.
Morgan Lavergne.