D’une Coupe à l’autre, le calendrier de la formation du FC Nantes commence à considérablement se remplir.
En effet, après leur qualification poussive face à Helsinki pour le prochain tour de l’UEFA Youth League ce mercredi (1-1 en cumulé, victoire aux tirs aux buts), les joueurs de Stéphane Moreau ont marqué un nouveau rendez-vous sur leur agenda dès le lendemain.
C’était jour de tirage au sort à Paris, avec dans le viseur la suite de la Coupe Gambardella, qui atteindra une étape importante au prochain tour : l’entrée en lice des équipes fédérales. Un groupe d’élite dont fait partie le FC Nantes, champion U19 en titre.
Le verdict est là : ce sera l’Avoine Olympique Chinon Cinais pour les jeunes Canaris. Un tirage assez généreux, étant donné la différence d’échelons entre les deux équipes.
Tandis que les Jaune-et-Vert évoluent en National U17 pour les uns et National U19 pour les autres, les championnats les plus élevés pour cette catégorie d’âge, les joueurs d’Avoine bataillent en U18 Régional 2, et réalisent pour l’instant une belle saison, à la tête de leur groupe.
Le rendez-vous est donc pris le 10 décembre prochain, sur le terrain d’Avoine, pour des Nantais revanchards, eux qui étaient sortis de l’édition précédente en quarts de finale, après une défaite à domicile contre l’AS Monaco, futur vainqueur de l’épreuve.