AccueilActusLes Ultr'H fêtent leurs 5 ans : "J’appelle chaque nouveau membre à...

Les Ultr’H fêtent leurs 5 ans : « J’appelle chaque nouveau membre à son arrivée » 

Ce dimanche 23 octobre, les Ultr'H fêtent leur cinq ans. L'occasion pour Tribune Nantaise d'échanger avec le président du groupe, Sébastien Tessier.

« En venant aux Ultr’H c’est une année de fête »

C’est sous une fine pluie bretonne que la Rédaction de Tribune Nantaise a retrouvé Sébastien Tessier, président des Ult’H, aux pieds du bar « Les Fleurs du Malt » proche de la gare de Nantes. Pourtant, c’est bien l’homme en poste depuis 10 mois, qui a réussi à nous faire voyager malgré le triste temps.

« Ultr’H, n’est pas un groupe à tendance Ultra. On est un hybride. Le monde du handball, de par son image et son public, ne peut pas être ultra. Ce qui symbolise les Ultr’H, c’est la fête, la solidarité et la famille. Quand les gens viennent chez nous, je veux que cette image de famille reste. »

Un esprit de famille que le nouveau président cultive dès l’arrivée d’un nouveau membre. Malgré la démocratisation du sport, 105 membres et + 56% en quelques mois, Sébastien Tessier a pour objectif de rester très proche des membres.

« J’appelle chaque nouveau supporter à son arrivée. Je demande au nouveau membre quel est son histoire avec le H, quel est sa vision du hand et sa sensibilité. Il est important pour moi de comprendre comment il voit les Ultr’H et sur quel point ça lui correspond. Est-ce que c’est déjà arrivé de refuser un membre ? Non, car les gens s’identifient vraiment au H. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ultr’H (@supportersultrh)


Même s’il n’est en poste que depuis quelques mois, le président est revenu sur les événements les plus marquants de ces 5 dernières années avec les Ultr’H.

« Le jeune groupe de supporters a été forcément marqué par le triste contexte du Covid et son absence lors des matches. Malgré tout, sollicités par la femme d’un joueur partant en 2020, 25 supporters ont pu fêter son départ chez lui, dans son jardin personnel. Sa femme, a par la suite, révélé qu’il s’agissait d’un des plus grands souvenirs du joueur. »

Contexte plus joyeux, la récente finale de Coupe de France le 3 septembre face au PSG Handball.

« À la base les 2000 supporters du HBC Nantes devaient se retrouver à la sortie. J’apprends que finalement ça sera techniquement impossible. Adaptation totale. Je décide alors d’aller chercher les 2000 supporters en tribune, tout le monde sort dans le hall de Bercy et on fait alors une fête incroyable. J’anime, accroché à un pilone, des drapeaux à perte de vue. Puis respectueusement, on est tous rentré dans Bercy un quart d’heure avant la rencontre. »

Pour réussir à improviser et à réaliser une bonne animation malgré la difficulté, il faut des personnes riches d’experience. Pour cela, Sébastien Tessier insiste sur l’aide précieuse apportée par son équipe et plus particulièrement par celle Olivier Royer, son vice président et celle d’Arthur Satour responsable de la communication.

« Sincèrement, il y a tellement de boulot. C’est une organisation et énormément de travail par beaucoup d’actifs (responsables de la commission des tifos, de la vente, des déplacements, des chants, des moments de convivialité). Sans eux je ne suis rien. Ils bossent dans l’ombre. Il faut les mettre en valeur. Un président sans ses équipes n’est rien ».

Les Ultr’H vont vivre une grande fête pour leurs 5 ans ce dimanche à la H Arena. Découvrez plus d’informations et d’histoires de la part du président des Ultr’H dans un nouvel article demain sur le site TribuneNantaise.fr.

Article écrit par Morgan Lavergne, Paul Chevalier et Arthur J.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille