AccueilActusLigue 1 : l'AC Ajaccio à la recherche de sa première victoire...

Ligue 1 : l’AC Ajaccio à la recherche de sa première victoire à domicile en 2023

Avant d'accueillir le FC Nantes à domicile, l'AC Ajaccio reste sur deux défaites à François Coty en 2023. Retour sur les chiffres clés de la rencontre.

0 victoire à la maison en 2023

Ce dimanche à 15h, les Canaris se déplacent en Corse à l’occasion de la 22ème journée de Ligue 1. Avant d’aborder cette rencontre, l’AC Ajaccio est toujours à la recherche de sa première victoire à domicile en 2023.

La semaine dernière, les Corses ont mis fin à une série de 5 défaites de suite en Ligue 1. Les Ajacciens ont battu Angers à l’extérieur, grâce à Mounaim El Idrissy au bout du temps additionnel (1-2). C’est d’ailleurs contre cette même équipe du SCO Angers que l’AC Ajaccio a décroché sa dernière victoire au stade François Coty, le 28 décembre dernier. Depuis, le bilan à domicile des Corses est négatif avec une défaite contre Reims (0-1, le 11 janvier) et contre l’Olympique Lyonnais (0-2, le 29 janvier).

En difficulté sur leur terrain depuis le début de saison, les Ajacciens pointent à la 18ème place du classement à domicile. Face à une équipe nantaise en difficulté loin de ses bases (18ème bilan à l’extérieur), l’AC Ajaccio essayera de mettre fin à cette mauvaise phase du côté de François Coty.

Un bilan positif contre le FC Nantes

Pour les Canaris, le déplacement à Ajaccio a toujours été compliqué. Au total, les deux équipes se sont rencontrées 11 fois en Ligue 1 au stade François Coty. Les Corses se sont imposés 6 fois tandis que les Nantais ne sont revenus que 3 fois avec les points de la victoire.

Leur dernière confrontation dans l’élite remonte au 19 octobre 2013. Les Canaris avaient, grâce à un but d’Alejandro Bedoya en fin de match, remporté une rencontre serrée.

Delort : déjà buteur en Corse cette saison

A l’issue de la saison 2012 – 2013, Andy Delort quitte l’AC Ajaccio après 3 saisons et prend la direction Tours. Lors de sa dernière année en Corse, Delort aura joué 16 matches et marqué un but, contre Montpellier le 27 avril 2013. La nouvelle recrue du FC Nantes va donc redécouvrir ce dimanche, un stade et un public qu’il connaît bien.

Si Andy Delort marque ce week-end avec les Canaris, il aura l’occasion de mettre son second but à François Coty cette saison. L’attaquant algérien avait permis à l’OGC Nice de s’imposer contre l’AC Ajaccio lors de la 7ème journée (0-1). Adepte des gestes acrobatiques, le buteur avait conclu d’un magnifique retourné après un contrôle de la poitrine parfait.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille