AccueilActusLigue 1. Les dix informations à connaître avant FC Nantes - RC...

Ligue 1. Les dix informations à connaître avant FC Nantes – RC Strasbourg

Dans un match crucial pour le maintien dans l'élite, le FC Nantes reçoit ce samedi à 17h le Racing Club de Strasbourg. Tribune Nantaise vous propose dix informations à retenir avant la rencontre.

Dans ce duel de la peur, Nantais et Strasbourgeois s’affrontent pour se donner de l’air en Ligue 1 Uber Eats. Avant cette confrontation, voici dix faits et statistiques à connaître afin de se projeter dans la rencontre

Deux des pires défenses de Ligue 1

Avant cette rencontre, les deux clubs ont chacun encaissé un total de 38 buts. Seuls Clermont (42) et Lorient (47) font pire cette saison. Sur les cinq derniers matches, le FC Nantes a pris sept buts tandis que Strasbourg en a encaissé douze.

Deux gardiens en recherche de confiance

Si les deux équipes se retrouvent en bas du classement des défenses de Ligue 1, les gardiens ont leur part de responsabilité. Alors qu’Alaa Bellarouch n’a pas réalisé le moindre clean sheet depuis le départ de Matz Sels à Nottingham Forest, Alban Lafont est l’auteur de performances en dents de scie sur les derniers matches.

Lire aussi « FC Nantes. Quelle équipe de Ligue 1 a le gardien le plus en forme pour la course au maintien ? »

Nantes cherche à stopper la série négative à domicile…

Nantes n’a pas gagné à domicile depuis le 2 décembre. Ce jour-là, les hommes de Jocelyn Gourvennec l’avaient emporté 1-0 contre l’OGC Nice, alors invaincu en Ligue 1. Depuis, Nantes a perdu à six reprises à la Beaujoire et court toujours derrière son premier succès à domicile en 2024.

… tout comme Strasbourg à l’extérieur !

Du côté des Alsaciens, ils n’ont pas gagné à l’extérieur en Ligue 1 depuis le 17 décembre. C’était alors au Moustoir que le Racing avait gagné 2-1, sur des buts de Dilane Bakwa et de Kevin Gameiro.

Dernière victoire nantaise contre Strasbourg en 2018

Les Canaris ne se sont pas imposés à la Beaujoire contre Strasbourg depuis 2018. Au cours de l’ultime journée de la saison 2017-2018, le FC Nantes était venu à bout des Strasbourgeois (1-0), grâce à une réalisation de Léo Dubois qui disputait son dernier match avec le maillot Jaune-Et-Vert.

Deux équipes qui laissent le ballon à l’adversaire

Les deux équipes font partie des possessions de balle les plus faibles de Ligue 1. Alors que le FC Nantes est 14ème de Ligue 1 avec 45,16% de possession de balle, les Strasbourgeois sont avant-derniers de Ligue 1 avec un pourcentage de 42,48%.

La pire forme de Ligue 1 pour le Racing

Sur les cinq derniers matches de championnat, Strasbourg s’est incliné à 4 reprises et n’a pas remporté la moindre rencontre. Le seul point pris par les hommes de Patrick Viera sur cette période, a été obtenu face à Montpellier (2-2).

Mollet dernier buteur nantais à la Beaujoire

Le dernier but du FC Nantes à la Beaujoire a été inscrit par Florent Mollet contre Clermont en janvier. Il s’agit du seul but inscrit par le FC Nantes à domicile en 2024. Il était également le buteur décisif du FC Nantes, lors de la victoire à la Beaujoire contre Nice en décembre 2023.

Retour du poumon nantais

Après le match contre Metz où la Tribune Loire avait été fermée, elle devrait faire le plein ce samedi contre Strasbourg. Ce mardi, celle-ci avait affiché complète pour le quart de finale de Youth League contre entre le FC Nantes U19 et le FC Copenhague (3-3, 5tab4).

Jérémie Pignard au sifflet

Ce samedi, Jérémie Pignard a été désigné comme arbitre principal de la rencontre entre Nantais et Strasbourgeois. Ce sera le troisième match du FC Nantes sous sa direction. En effet, il avait déjà arbitré les matches contre Monaco (3-3) et à Reims (0-0).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille