C’est la deuxième fois que Mathieu Vernice a été désigné arbitre principal pour une rencontre des Canaris cette saison. La première, c’était face au Téfécé en août dernier, et les Nantais l’avaient emporté trois buts à un. Il avait par ailleurs été auteur d’une très bonne prestation puisque L’Equipe l’avait noté 7.
Au classement des hommes en noir dressé par le quotidien sportif, l’homme de 29 ans est classé neuvième sur vingt-deux. Il a d’ailleurs été noté 7 lors des deux derniers matchs qu’il a arbitrés.
Un arbitre encore novice en Ligue 1 puisqu’il a arbitré seulement neuf matchs dans l’élite française depuis le début de sa carrière. C’est en Ligue 2 et en National, avec une centaine de rencontres arbitrées, que l’homme en noir a passé la part la plus importante de sa carrière.
Le reste du corps arbitral.
Mathieu Vernice sera assisté par Florian Goncalves de Araujo et par Cyril Mugnier. Romain Perpinan officiera en tant que quatrième arbitre. Enfin, Bastien Dechupy et Abdelali Chaoui s’occuperont de l’arbitrage vidéo.