Limbombe 2019 / Girotto 2022 : revivez les deux derniers buts nantais sur coup franc

andrei-girotto-anthony-limbombe-fc-nantes-ogc-nice-olympique-lyonnais
Corchia, Girotto et Chirivella célébrant après le coup-franc du joueur brésilien (Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

Vendredi soir, Andrei Girotto est devenu le premier joueur nantais à inscrire sur coup franc direct en Ligue 1 depuis Anthony Limbombe en avril 2019. Retour sur ces deux buts.

Ce vendredi, les Nantais affrontaient l’OGC Nice à l’Allianz Riviera en ouverture de la 21ème journée. Malgré une défaite logique face aux Aiglons ce soir là, Andrei Girotto a porté toute l’attention sur lui en inscrivant un beau coup franc égalisateur juste avant la mi-temps. « [Sébastien Corchia] voulait tirer et moi aussi. […] On s’est entendu et j’ai tiré le deuxième. J’ai été efficace et j’ai marqué ce but que je dédicace à mes jumeaux qui arrivent bientôt. »

Le premier but sur coup franc direct en Ligue 1 depuis plus de 2 ans

En effet, ce but sur coup de pied arrêté direct est le premier inscrit en championnat depuis Anthony Limbombe le 12 avril 2019 contre Lyon. Ce soir là, les Canaris accueillaient les Gones pour la 32ème journée de Ligue 1. Alors que le match est extrêmement serré entre les deux formations, l’ailier belge sauve les Nantais à la 83ème minute d’un coup franc magistral pour son premier but en championnat avec les Canaris. Cette victoire à l’arraché débutera une série de 5 victoires contre notamment Marseille et Paris.


Thomas Poirier.

Articles similaires