AccueilActus« L'objectif est d'intégrer les plus jeunes dans le groupe », Pierre...

« L’objectif est d’intégrer les plus jeunes dans le groupe », Pierre Aristouy évoque le premier match amical

À la veille du premier match amical de présaison, Pierre Aristouy parle de la rencontre et de son intention de faire participer les jeunes.

Dans un entretien avec Presse Océan, l’entraîneur du FC Nantes a évoqué la confrontation contre Laval, prévue demain à 18h à Saint-Nazaire.

Pour ce match amical, Pierre Aristouy doit faire avec un groupe réduit, qu’il a dû compléter par de nombreux jeunes du centre de formation.

« Il y a un groupe qui n’a pas son visage originel, c’est-à-dire qu’il y a beaucoup de jeunes et certains même que l’on a fait venir pour cette semaine particulière », explique l’entraîneur des Canaris.

Mais l’ancien coach des U19 ne se plaint pas pour autant du manque de recrues et y voit même une opportunité pour les jeunes de s’intégrer au sein du groupe.

L’ancien joueur du FC Nantes analyse la situation : « Pour l’instant, l’absence d’arrivée n’est pas vraiment une problématique, au contraire, ça permet peut-être d’intégrer et de désacraliser l’histoire pour les plus jeunes. Après, il est évident que, pour travailler un peu plus les automatismes que seront ceux du début de saison, un groupe au complet ne sera pas de trop. J’attends évidemment le retour dès lundi des internationaux africains (Ganago, Mohamed, Simon). » 

Enfin, Pierre Aristouy revient sur l’importance de ces matchs amicaux pour la saison à venir et quels sont les objectifs de ces rencontres.

« Il est évident que, même si le temps de travail pour l’instant est limité, je souhaite voir des prémices de ce que l’on a pu faire. L’objectif est aussi, quelque part, encore une fois, d’intégrer les plus jeunes à l’effectif et aux équipes. C’est la raison pour laquelle, demain face à Laval, il n’y aura pas une équipe de cadres en première mi-temps et une équipe de jeunes en seconde. Je souhaite mixer les équipes justement pour configurer les plus jeunes à fonctionner avec des gens un peu plus expérimentés autour d’eux », commente-t-il.

Arrivé du banc de l’équipe U19 du FC Nantes, l’entraîneur nantais souhaite laisser une réelle chance aux jeunes du FC Nantes comme il l’avait laissé entendre. Mais il avait aussi annoncé lors de la conférence de presse de reprise qu’ils devaient être prêts avant de pouvoir jouer : « Il ne faut pas s’imaginer que de nombreux jeunes vont jouer en pro immédiatement . »

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille