C’est une lourde tâche que s’apprêtent à affronter les hommes d’Antoine Kombouaré dimanche. En effet, le FC Nantes, quatorzième, affronte l’OGC Nice, septième avec quatorze points d’avance sur les Jaune-Et-Vert.
Aucune défaite en L1 depuis le 2 janvier
Les Aiglons semblent au plus haut de leur forme ces dernières semaines. Effectivement, mis à part leur revers en Coupe de France face au Puy Foot (défaite 1-0 début janvier), les joueurs de Didier Digard sont sur une belle série de neuf rencontres sans la moindre défaite en championnat, dont six victoires. La dernière défaite niçoise date du 2 janvier 2023 à Rennes (2-1). Sur ses deux derniers déplacements, Nice a marqué six buts, face à Marseille et à Monaco.
Nice veut croire à la qualification européenne en fin de saison, c’est pourquoi les Azuréens voudront enchaîner avec une victoire à la Beaujoire ce week-end, dans un stade quasi-plein (voire plein ?).
Il est important de rappeler néanmoins que l’OGC Nice aura déjà un match dans les pattes dimanche, puisque les Aiglons affrontent le FC Sheriff Tiraspol (Moldavie) ce jeudi soir dans le cadre des huitièmes de finale de la Conference League.
Suffisant pour s’incliner à Nantes ? Réponse dimanche soir.