Lorient – FC Nantes : Antoine Kombouaré s’attend à un début de match compliqué

Antoine-kombouaré
Antoine KOMBOUARE (Photo de Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

En conférence de presse d’avant match, Antoine Kombouaré a donné son analyse rapide sur l’équipe que les Canaris s’apprêtent à affronter.

16ème de Ligue 1 et à 3 points de la zone rouge, Lorient ne connaît pas un bon début de saison. Le coach kanak en est sûr, il y aura un vent de révolte ce dimanche à Lorient.

« Lorient reste sur 9 matches sans victoire. Bien sûr qu’il y a des doutes chez l’adversaire. On s’attend à un match difficile. C’est un derby. J’ai lu entre les lignes, sur les quelques interviews, qu’il y aura certainement du changement dans l’état d’esprit, dans l’engagement. Peut-être aussi au niveau du système de jeu. Ils sont toujours en 5-3-2 ou 3-5-2, si on veut. Lorient va venir avec de l’engagement, va nous presser haut et sûrement nous offrir une entame de match difficile » – Antoine Kombouaré

Le coach des Canaris a une solution pour contrer l’adversaire : frapper fort tout de suite. À l’image du match contre Angers où les Canaris avaient marqué dès la 3ème minute puis remporté la rencontre (4-1), Antoine Kombouaré souhaite réitérer ce scénario.

« C’est toujours mieux d’ouvrir la marque dès le départ mais le mieux, c’est de gagner. Il faut tenir le score et être fort sur la durée, ça c’est important. On a parlé d’endurance mentale et contre Lille et devant Marseille, on a montré ça (…) Après, si on est capable de marquer très vite mais surtout enfoncer le clou… Pourquoi pas » – Antoine Kombouaré 

Morgan Lavergne.

Articles similaires