Ce dimanche, les Canaris affrontent Lorient pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1. Découvrez la compo probable détaillée.
Le dispositif
En conférence de presse, Antoine Kombouaré a donné des indices sur le système de jeu qu’il comptait adopter pour la rencontre.
« Il y aura certainement du changement dans l’état d’esprit, dans l’engagement. Peut-être aussi au niveau du système de jeu. Ils sont toujours en 5-3-2 ou 3-5-2, si on veut. Lorient va venir avec de l’engagement, va nous presser haut et sûrement nous offrir une entame de match difficile » – Antoine Kombouaré
Sur un système de pressing haut, on imagine donc un 4-3-3 pour Lorient. Dans une situation similaire, face à un 4-3-3 et sans Moses Simon et Nicolas Pallois, les Canaris étaient alignés en 4-2-3-1 contre le PSG.
Ainsi en l’absence prolongée de Sebastien Corchia, Antoine Kombouaré profiterait du retour de Fabio pour le positionner à droite et le remplacer par Quentin Merlin à gauche.
Simon, blessé au genou, serait mis au repos et non titularisé pour cette rencontre. La présence de Coulibaly serait également confirmée par le grand nombre de buts encaissés par Lorient sur coup de pied arrêté cette saison (8 soit 32%). Le physique du Malien serait alors utile pour la rencontre.
La compo finale (de gauche à droite)
Lafont, Merlin – Girotto – Castelletto – Fabio, Chirivella – Moutoussamy, Kolo Muani – Blas – Coco, Coulibaly
Morgan Lavergne.