Seizième de Ligue 1, le FC Lorient est actuellement dans une série noire en championnat, que les Bretons tenteront de stopper dimanche à 15h, face à Nantes.
Les Lorientais ont tout simplement perdu les cinq derniers matchs qu’ils ont disputé (Strasbourg, Brest, Angers, Rennes et Troyes). Pire, ils n’ont pas gagné depuis le 22 septembre et une victoire à domicile face à L’OGC Nice 1-0. En face, les Nantais ne font pas beaucoup mieux avec trois défaites et deux nuls sur leurs cinq dernières rencontres.
Après avoir flirté avec la relégation la saison passée, les Merlus avaient pourtant bien débuté l’exercice cette année. Sixième au bout de sept journées, et en ne perdant qu’une fois en neuf matchs, le FC Lorient semblait avoir les capacités de viser plus haut que la seconde partie de tableau. C’était sans compter le coup de mou des troupes de Christophe Pélissier début octobre.
Mauvais à l’extérieur, moins à domicile
Les Lorientais occupent la dernière place du classement des matchs joués à l’extérieur, avec quatre petits points pris en neuf rencontres. Ils n’ont pour l’instant jamais gagné loin de leurs terres. Accueillir Nantes au stade du Moustoir constitue donc une aubaine pour les Bretons, quatorzièmes au classement à domicile. Les Canaris semblent tout de même partir favoris, pour le moment très légèrement avantagés par les côtes.
La rencontre devrait se tenir à guichets fermés (plus de 18.000 personnes), incluant les plusieurs centaines de Nantais présents en parcage dimanche (700 places mises en vente).
Nicolas GUINAUDEAU