AccueilActus"Marcher nu ? Je l'ai fait à 3h du matin il n'y...

« Marcher nu ? Je l’ai fait à 3h du matin il n’y avait personne (rires) », Pascal Praud revient sur son pari en cas de maintien du FC Nantes

Sur le passage d'antenne avec Julien Courbet, Pascal Praud est revenu sur son défi fou de sortir nu dans les rues de Paris en cas de maintien des Canaris.

Le 30 mai, dans l’émission « Les auditeurs ont la parole », diffusée quotidiennement sur RTL, un homme avait interpellé Pascal Praud en lui demandant ce qu’il ferait si le FC Nantes venait à se maintenir en Ligue 1. Ce dernier, sans crier gare, lui avait répondu par une promesse quelque peu farfelue : « Je cours tout nu dans Paris pendant toute la nuit ».

Pari tenu ?

Ce lundi 5 juin à 12h, lors du passage d’antenne entre Julien Courbet et Pascal Praud, l’ancien directeur général chargé de la communication et du marketing du FC Nantes a réagi au maintien des Canaris.

  • « Vous l’avez fait ou pas ? », Courbet
  • « Je ne souhaite pas imposer aux spectateurs la vue de ce corps un peu âgé (rires) », Praud
  • « C’était quoi le défi dejà ? », Courbet
  • « C’était Damien Bechiau, c’était une blague de comptoir. C’est de sa faute. Il m’a dit ‘qu’est-ce que vous faites’ j’avais dit que je marcherais nu mais bon », Praud
  • « Vous l’avez fait ou pas ? » Courbet
  • « Je l’ai fais à 3h du matin il y avait personne », Praud 
  • « Elle était là votre co-animatrice pour attester ? », Courbet
  • « J’ai les images, ça va couter cher je vous le dis ! », Bonfillon (co-animatrice)

À prendre au sérieux ? Surement pas. Cela étant, Pascal Praud a tout de même tweeté et exprimé sa joie à la fin la rencontre le samedi soir au coup de sifflet final.

Son collègue de RTL, Laurent Tessier, n’avait pas manqué non plus de l’identifier à la fin de la rencontre.

Un historique avec le club

Effectivement, si vous ne connaissez Pascal Praud que depuis très peu de temps, cela peut vous paraître étonnant qu’on lui demande son avis sur la situation du club ligérien. Cependant, le chroniqueur a, auparavant, fait partie de la direction du FC Nantes. Pendant un peu plus de deux ans, entre janvier 2008 et mars 2010, il occupe le poste de « directeur général chargé de la communication et du marketing du FC Nantes ».

Son passage au sein de la maison jaune a été plutôt mouvementé. Tout d’abord le club est descendu en Ligue 2 après la saison 2008/09 en finissant 19ème de Ligue 1. De plus, certaines déclarations maladroites lui vaudront les foudres des fans nantais. L’histoire prendra fin d’un commun accord avec le président Waldemar Kita. Il est ensuite revenu à son travail de journaliste, on le retrouve dans « On refait le match » sur RTL ou dans son émission « L’œil des Praud » sur i-Télé.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille