À quelques heures de la fin du mercato hivernal, le directeur sportif de l’Eintracht Francfort, Markus Krösche s’est exprimé dans une interview pour Sky Deutschland (11 janvier). Il a évoqué l’avenir de Randal Kolo Muani.
« L’Eintracht est un club propice pour le développement des jeunes joueurs. Cela a changé notre perception tant au niveau national qu’international. Kolo Muani pour 100 millions d’euros ? C’est non. Nous avons clairement indiqué que nous ne voulions pas vendre les plus performants. Il n’y a aucune raison à cela. Cela restera ainsi . »
- Philipp Hinze, journaliste, a insisté : « Même pour 100 millions d’euros ? »
- Markus Krösche – « Oui, c’est comme ça ! ».
Interrogé de son côté par Bild après la rencontre samedi dernier face au Bayern, Randal Kolo Muani s’est voulu également clair sur son avenir. Il a fait taire les rumeurs l’annonçant vers le Bayern Munich.
« Je ne suis pas ici depuis si longtemps et j’ai toujours un long contrat. Il est hors de question pour moi de penser à autre chose… Le Bayern Munich est un grand club. Chaque joueur rêve de jouer dans de grands clubs. »
Randal Kolo Muani n’en finit plus de briller.
Face au Bayern (1er) samedi dernier, Randal Kolo Muani a marqué le but égalisateur à la 69′ permettant à l’Eintracht de ramener un bon point et de se classer 6e à deux points du 4e. Il était déjà buteur trois jours avant face à Fribourg. Il est désormais dans le Top 10 des meilleurs buteurs (7 buts) du championnat allemand et meilleur passeur de Bundesliga.
Comme l’explique Opta, aucun autre joueur n’avait atteint ce cap en terme de passes décisives aussi rapidement (12 selon transfermarkt, 10 passes décisives selon FootMercato, 9 passes décisives selon l’Equipe) depuis, au moins, la saison 2004-2005. Randal Kolo Muani a également battu son record personnel (8 passes décisives en 2020-2021).
Kolo Muani vs Bayern pic.twitter.com/dhuWdgmBiF
— not a wartime consigliere (@189NlNE) January 29, 2023