Après les départs libres de Denis Petric et Rémy Descamps, le poste de gardien de but du FC Nantes semble un peu vide à l’aube de cette nouvelle saison de Ligue 1. D’autant plus lorsque l’on sait qu’Alban Lafont ne devrait pas rempiler pour une 6ème saison sur les bords de Loire.
Si l’éclosion de Tom Mabon en Youth League, ainsi que la bonne saison d’Hugo Barbet avec la réserve offrent des options intéressantes, ils manquent peut-être un peu d’expérience afin de postuler à une place de numéro 1.
À l’heure actuelle, la piste la plus insistante reste celle menant à Mory Diaw (Clermont). Néanmoins, aucun accord n’a pour l’instant été trouvé concernant le gardien sénégalais. C’est pourquoi le FC Nantes pourrait ouvrir une nouvelle piste.
La Serie A : fournisseur officiel des gardiens du FC Nantes
Cet été, dans sa quête de gardien, le FC Nantes s’était déjà intéressé à un gardien de Serie A. En effet, Filip Stankovic, jeune gardien de l’Inter, aurait tapé dans l’œil des dirigeants nantais, selon les informations de Matteo Moretto.
En plus du gardien de 21 ans, un coéquipier de ce dernier pourrait débarquer au FC Nantes. Effectivement, le nom d’Andrei Radu, prêté l’année passée à Bournemouth par le club intériste, pourrait être une autre option. En effet, selon le compte X @FootRoumain, spécialiste du championnat et des joueurs roumains, le FC Nantes se serait vu proposer les services du gardien de 27 ans.
🚨 Information @FootRoumain
🇷🇴 Andrei Radu a été proposé au FC Nantes, ce matin ! Le club doit désormais étudier son profil et le choisir (ou non) pour remplacer Alban Lafont. [Source perso]
Retour en Ligue 1 possible ? #FCNantes pic.twitter.com/7nGHy97ebt
— Foot Roumain 🇷🇴 (@FootRoumain) July 22, 2024
Quelques jours auparavant, ce même compte évoquait déjà la possibilité d’un retour en France pour le gardien roumain. Prêté durant l’hiver 2023 à Auxerre pour pallier le départ de Benoît Costil vers Lille, Radu avait fait plutôt bonne impression malgré la relégation du club bourguignon (au profit du FC Nantes).
En 17 matches, le natif de Bucarest avait sécurisé 5 clean sheets et n’avait encaissé « que » 20 buts. Si le chiffre brut paraît conséquent, avant son arrivée, Auxerre encaissait environ 2 buts par match. Le chiffre tombait à « seulement » 1.17 buts/match quand le portier de 27 ans était titulaire pour les Auxerrois.
Malgré son bon prêt à Auxerre, il n’a que très peu joué la saison dernière en Angleterre. En effet, titularisé à seulement 5 reprises, dont 2 en Premier League, il pourrait trouver un temps de jeu bien plus conséquent dans la Cité des Ducs.
Pensez-vous que le FC Nantes devrait se pencher sur Andrei Radu en cas de départ d’Alban Lafont ?