AccueilActusMercato FC Nantes : Leicester s’intéresse à Alban Lafont (Hit West)

Mercato FC Nantes : Leicester s’intéresse à Alban Lafont (Hit West)

Lors du podcast 100% FC Nantes « Sans Contrôle », le journaliste Simon Reungoat (Hit West) a évoqué l’intérêt de Leicester pour Alban Lafont. Point rapide.

« Je sais que Leicester est venu aux renseignements » – Simon Reungoat dans le podcast « Sans Contrôle »

Vous le savez, avec les annonces consécutives de fin de carrière internationale d’Hugo Lloris et de Steve Mandanda, le portier du FC Nantes Alban Lafont est désormais parmi les favoris pour garder les cages de l’équipe de France pour les prochaines années.

Auteur d’excellentes prestations depuis le début de la saison dernière, Alban Lafont a vu sa valeur marchande monter jusqu’à 16M€ selon le site TransferMarkt. À l’approche d’échéances majeures, à l’image de la double confrontation face à la Juventus en Europa League, le gardien nantais sera sans aucun doute sous le feu des projecteurs, et ses performances seront observées de près par de nombreux grands clubs européens.

Sous contrat avec le FC Nantes jusqu’en juin 2024, et avec la perspective d’une potentielle place de titulaire en sélection nationale, Alban Lafont aura sans aucun doute une nécessité imminente de « voir plus grand » que le club des bords de l’Erdre s’il veut parvenir à s’attirer durablement les faveurs de Didier Deschamps.

Leicester suivrait attentivement les performances d’Alban Lafont.

Alors que plusieurs rumeurs annonçaient un intérêt de grands clubs européens, à l’image du FC Barcelone, suite aux performances de grande classe du gardien des Canaris, c’est cette fois-ci le club anglais de Leicester (15e de Premier League) qui se pencherait sur la situation d’Alban Lafont.

En effet, d’après le journaliste d’Hit West, Simon Reungoat, les Foxes sont récemment venus prendre des informations au sujet du capitaine des Canaris. Pour le moment, il ne s’agit que d’une simple prise de renseignements, sans offre ni même de négociations officielles.

« Sa progression passe-t-elle obligatoirement par un départ du FC Nantes […] et pour quelle destination ? Petite info : je sais que Leicester est venu aux renseignements. Ça fait partie des clubs qui se sont récemment renseignés sur Alban Lafont. », annonce Simon Reungoat dans le podcast du mardi 17 janvier.

Alors qu’une prolongation du capitaine Alban Lafont paraît de plus en plus improbable, le FC Nantes aurait peut-être tout intérêt à essayer de le vendre dès l’été 2023 afin d’essayer d’en tirer le meilleur prix. Dans le cas contraire, la direction du club Jaune-et-Vert s’exposerait à un nouveau cas Kolo Muani, avec le risque de voir un élément majeur partir gratuitement.

Le podcast parfait pour les fans du FC Nantes.

Pour rappel, dans « Sans Contrôle », un podcast hebdomadaire 100 % FC Nantes, quatre journalistes sportifs nantais ainsi que des invités débattent sur divers thèmes autour du club Jaune-et-Vert. Tous les mardis, une émission est à retrouver à partir de 17h sur presseocean.fr (cliquez sur le lien pour retrouver la dernière édition, en date du mardi 17 janvier) et les différentes plateformes de streaming.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille