Après 9 journées de championnat et un quart de la compétition consommée, point sur l’activité des recrues estivales du club.
Rémy Descamps (intéressant).
Arrivé à la fin du mois de juin, le second gardien des Canaris a réalisé son premier match vendredi midi contre les Chamois Niortais. Pas aidé par sa défense peu commune du jour (Corchia-Sylla-Pallois-Appiah), le portier a du faire de nombreuses parades dans la rencontre.
Il finira par craquer en encaissant le but de la défaite mais il aura su montrer son courage et sa force de caractère. Malgré son faible temps de jeu, il a su être efficace tout de suite. C’est ce que l’on demande à un second gardien. Une bonne première pour le second d’Alban Lafont.
Willem Geubbels (se fait attendre).
Arrivé à la fin du mois d’août, le Canari aura mis du temps à retrouver une forme physique adéquat pour le haut niveau. Remplaçant contre Angers, il fait ses premières apparitions lors de la victoire contre Brest (22/09) et la défaite contre Reims.
Ses quelques fulgurances et sa rigueur à l’entraînement lui vaudra une première titularisation contre Troyes avant la trêve. Malheureusement, victime d’une énième blessure, il est sorti à la 25ème.
Quelques heures plus tard, l’ancien joueur de Monaco s’est vu rassurant sur les réseaux sociaux quant à son état de santé. Avec seulement 83 minutes de jeu, difficile de se faire une idée fixe sur le niveau actuel du joueur. En attente.
Osman Bukari (doit concrétiser).
Arrivé à là mi-août sur les bords de Loire, Osman Bukari a eu plus de temps que les autres recrues pour se préparer physiquement cet été. Le résultat s’en ressent. Il est le nouveau qui a le plus joué depuis la rentrée football. Il accumule 314 minutes de jeu.
Intéressant dans son jeu, le Canari arrive petit à petit à se faire une place dans le style de jeu du trio offensif star Simon, Blas et Kolo Muani. Le Ghanéen n’a pas encore marqué ou réalisé de passe décisive mais réalise un bon début de saison et obtient la note de 6,49/10 par whoscored.com. Le joueur du FC Nantes n’a plus qu’à concrétiser pour réussir son intégration.
Wylan Cyprien (encourageant).
Contrairement à Osman Bukari, Wylan Cyprien a réussi plus rapidement à concrétiser malgré son manque de temps de préparation. Arrivé blessé en juillet au FC Nantes, le Canari n’a fait sa première apparition que contre Nice à la mi-septembre.
Très vite à l’aise, le Guadeloupéen se voit titularisé 3 fois sur les 4 dernières rencontres et devient même le joueur avec le plus haut taux de passes réussies cette saison au FC Nantes.
Il concrétise ce bon début de saison en réalisant une passe décisive sur corner lors de la dernière rencontre contre Troyes. C’est le bon élève de ce mercato estival. Il obtient les encouragements de la Rédaction.
Morgan L.