Titulaire pour la seconde fois consécutivement dimanche dernier contre Reims, Nathan Zézé a encore une fois rendu une copie quasi impeccable. Pour son deuxième match de Ligue 1 de la saison depuis la première journée contre Toulouse, le tout jeune défenseur nantais a montré une sérénité impressionnante pour un joueur de seulement 18 ans. Néanmoins, d’après L’Équipe, ses récentes performances auraient attiré l’œil de différents clubs.
Au moins 5 clubs sur le dossier
Selon l’Équipe, certains recruteurs étaient en tribune ce dimanche afin d’observer le capitaine des U19 nantais. Et pas des moindres. D’après le quotidien, des recruteurs de l’Inter de Milan, actuel leader de Serie A, ont été aperçus. Mais ce n’est pas tout, ceux de Leicester (1er de Championship) ou encore de l’Union Berlin (15ème de Bundesliga) étaient aussi dans le stade. Si l’Inter semble être le club le plus intéressant, il ne faut pas oublier que l’Union Berlin jouait la Ligue des Champions cette année, et que Leicester jouait l’Europe en Premier League il y a encore 2 ans. Trois « cadors » s’intéresseraient au Canari.
De plus, deux équipes françaises seraient aussi venues aux renseignements plus tôt dans le mercato, au début du mois de janvier. Néanmoins, leur nom n’a pas fuité.
Le FC Nantes pas vendeur
Le FC Nantes devrait garder son joueur à l’issue de ce mercato d’hiver. Du moins, à une condition. Si aucune « offre conséquente » n’arrive sur la table de la famille Kita d’ici jeudi, le joueur formé au club restera. Dans le marasme d’une fin de mercato d’hiver, qu’est-ce que les dirigeants nantais considéreraient comme une grosse offre ?
On pourrait s’attendre à une offre supérieure 5 millions d’euros étant donné que c’est ce que proposait le RC Lens pour une autre pépite du centre de formation, Bastien Meupiyou, qui a été refusée par les Kita. Affaire à suivre…