AccueilActusZézé au top, Kadewere se manque : les notes de la presse...

Zézé au top, Kadewere se manque : les notes de la presse de Stade de Reims 0-0 FC Nantes

Dans un match compliqué, les Canaris ont bataillé et repartent de Reims avec le point du nul. Découvrez leurs notes ci-dessous.

Opposé à l’une des meilleures équipes de Ligue 1 de ce début de saison (Reims 6ème), le FC Nantes n’était pas loin de repartir avec une victoire qui lui aurait fait tellement de bien. Qu’a-t-il manqué aux Jaunes-et-Verts afin de décrocher le Graal ? Voyons ce que L’Équipe et Ouest France reprochent aux joueurs nantais dans leurs notes.

Les tops

Peu nombreux dans le marasme nantais actuel, quelques joueurs sont, tout de même, sortis du lot durant cette rencontre.

Nathan Zézé était titulaire pour la deuxième fois d’affilée après la rencontre de Coupe de France contre Laval. Déjà impressionnant la semaine passée, il a confirmé avec une performance plus qu’acceptable contre le Stade de Reims. Pas déstabilisé suite à la blessure de Cömert et son décalage axe droit, il a impressionné par ses récupérations et ses bons choix dans la relance. Il récolte deux 6/10 de la part des deux journaux.

Kader Bamba était annoncé sur le départ peu avant le match. Sa rentrée d’aujourd’hui pourrait faire réfléchir les dirigeants nantais. En effet, rentré à la place d’un Marcus Coco (4/10) muet, il aura marqué la rencontre de ses accélérations et ses dribbles. Il obtient même un pénalty à la 70ème. Seul joueur offensif à se démarquer, il est récompensé par deux 6/10 de la part des deux médias.

Les flops

Tino Kadewere aura été combattif, mais trop souvent seul devant. De plus, l’attaquant zimbabwéen a raté la seule occasion de sauver son match. En effet, son pénalty s’est vu détourner par le gardien rémois Yehvann Diouf à la 73ème minute de jeu. Remplacé par Adel Mahamoud quelques minutes plus tard, il a semblé effaré par son raté une fois sur le banc. Ouest France et L’Équipe lui donnent chacun un 3/10.

Florent Mollet n’a jamais su trouver son rythme aujourd’hui. D’abord sur le côté gauche de l’attaque, puis repositionné à droite suite à la rentrée de Bamba, le milieu français représente bien l’impuissance de l’attaque nantaise sur cette rencontre. Quelques tentatives sur coup-franc ou contre-attaque, mais bien trop molles pour inquiéter Diouf. Ouest France lui donne un 3/10 tandis que L’Équipe lui accorde un 4/10.

Moussa Sissoko s’imposait de plus en plus dans le milieu du FC Nantes. Son impact physique faisait un bien fou. Néanmoins, aujourd’hui aura visiblement été le match de trop. Invisible dans le cœur du jeu cet après-midi, sa prestation fait tâche comparée à son compère Douglas Augusto, véritable métronome nantais de la rencontre. Avec une moyenne de 3.5/10, il fait malheureusement partie des flops de la rencontre.

Pour retrouver les notes complètes de chez Ouest France, cliquez-ici, pour retrouver celles de L’Équipe, cliquez-ici.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille