AccueilActusUn penalty manqué et toujours pas de victoire du FC Nantes à...

Un penalty manqué et toujours pas de victoire du FC Nantes à Reims depuis plus de 12 ans (0-0)

Les joueurs du FC Nantes enchainent un 5e match de Ligue 1 d'affilé sans gagner. Point complet sur la rencontre.

Dès la 2e, Duverne réalise un bon centre pour Kadewere qui manque de couper le ballon au premier poteau. Réponse de Reims trois minutes plus tard avec une action très dangereuse de Daramy. Sur un bon coup de tête, il manque de quelques centimètres d’ouvrir le score. Le ballon passe juste à côté du poteau gauche de Lafont.

Dans les 10 première minutes, le Stade de Reims multiple les coups de pied arrêtés. À la 12e, Agbadou manque de profiter de l’un d’entre eux avec une tête forte juste au dessus du but de Lafont.

18e. Mollet, sur corner, centre pour Kadewere au premier poteau qui place également une tête forte juste à côté du poteau gauche du gardien Rémois.

20e. Koné se démarque d’Amian et tente une frappe puissante en se couchant au sol. Lafont, décisif sur sa ligne, dégage le ballon en se couchant à son tour. Quatre minutes plus tard, il tente cette fois sa chance de loin plein centre. Son ballon passe au dessus de la barre transversale du gardien nantais.

26e. Amian réalise une varie offrande pour Mollet qui était parti en profondeur devant toute la défense rémoise. En 1 contre 1, c’est le gardien rémois qui gagne sur la frappe du Nantais. Pas de regret, Mollet était signalé hors jeu.

33e. Daramy réalise un vrai festival jusque dans la surface de la réparation. Les Nantais arrivent à ne pas provoquer de penalty. Le Rémois frappe désespérément et le ballon file très loin du cadre. Dans la foulée, il marche sur la cheville de Cömert. Contrairement à Traoré quelques jours auparavant, Daramy n’écope pas d’un rouge malgré l’assistance vidéo et l’insistance du coach nantais et de son équipe.

37e. À cause du coup, Cömert ne peut plus jouer et sort. Pallois prend sa place.

SCORE MI-TEMPS : STADE DE REIMS 0 – 0 FC NANTES

« Vous le savez, on reste sur beaucoup de défaites consécutives donc on veut se rassurer défensivement. On sait que dans le foot, si on prend le moins de buts possible on va gagner des matches. Mais on a aussi de la qualité devant. On essaye de bien récupérer le ballon, d’être juste dans les transitions et de se créer des occasions. Il faut aussi que l’on arrive à trouver Tino (Kadewere). Je pense que la meilleure chose c’est donc de centrer pour provoquer un peu le danger. Il faut que l’on continue à bien défendre et essayer de marquer. » Mollet pour Amazon Prime Vidéo à la mi-temps de Reims-Nantes 

Concernant le potentiel carton rouge après le pied sur la cheville de Cömert, Mollet donne son avis.

« Je ne sais pas trop trop ce qu’il s’est passé. On me dit qu’il y a rouge. On me dit qu’il y a le pied un peu décollé et un peu sur la cheville je crois. Après moi je suis dans l’action, je ne sais pas mais on reverra ça plus tard, pour l’instant le plus important c’est de se concentrer sur nous et de ramener quelque-chose de ce match. »

Au retour des vestiaires, on observe que Coco (qui s’était plein de douleurs en début de rencontre) a été remplacé par Bamba. 48e. C’est justement ce dernier qui transmet parfaitement à Mollet qui crochète et tente une frappe directement sur le gardien rémois.

52e. Réponse rémoise avec Salama qui sert Daramy dans la surface. Sa frappe est à nouveau complètement à côté après la bonne défense d’Amian. 57e. Les Canaris profitent d’un bon coup-franc. Mollet s’en charge mais sa frappe directe est à nouveau trop faible pour inquiéter le gardien rémois qui capte directement.

Une minute plus tard, grosse occasion rémoise.

60e. Mollet tente une frappe de loin. Il récidive avec une frappe trop molle pour mettre en danger le gardien rémois.

67e. Sur une accélération rémoise sur le côté gauche, Duverne fait une petite poussette sur un rémois qui réclame tout de suite un penalty. L’arbitre de la rencontre n’accord rien.

À la 70e, les Rémois réalisent une faute dans la surface sur Bamba. Kadewere s’occupe de tirer le penalty et le manque après une belle parade du gardien rémois. 78e. Après une perte de balle de Sissoko, Pallois sauve les Canaris dans la surface avec un tacle magistral.

81e. Le malheureux Kadewere est remplacé par Mahamoud après son manqué sur penalty. 86e. Augusto écope d’un jaune pour contestation après avoir réclamé un six mètres plutôt qu’un corner, finalement obtenu par les Rémois.

89e. Les Rémois obtiennent un bon coup franc juste à la limite de la surface nantaise. C’est tiré au dessus de la cage de Lafont.

SCORE FINAL : STADE DE REIMS 0 – 0 FC NANTES

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille