Sur son site internet, le RC Lens vient d’annoncer une « évolution de l’organisation sportive ». Celle-ci concerne directement Franck Haise, qui joue un rôle important dans un potentiel transfert de Massadio Haïdara vers le FC Nantes.
Libéré de sa double casquette
Depuis plus d’un an, Franck Haise cumulait deux postes au sein du RC Lens. Outre son poste d’entraîneur, il était aussi manageur général de l’équipe. Autrement dit, il avait un rôle très important dans le mercato et la vision sportive de son équipe, encore plus qu’un entraîneur lambda. Néanmoins, cette double casquette vient de prendre fin.
« Homme clé du secteur sportif, Franck Haise se recentre ainsi sur la fonction de Manager de l’équipe professionnelle. », précisent les Sang-et-Or dans leur communiqué. Un retour aux sources pour l’entraîneur arrivé en 2020 sur le banc des Lensois.
Quid d’Haïdara ?
Si le transfert de Massadio Haïdara vers le FC Nantes n’est toujours pas conclu, c’est en partie à cause de Franck Haise. En effet, ce dernier était très réticent à l’idée de voir l’un de ses cadres du vestiaire partir cet hiver. Si Franck Haise n’est pas l’unique raison de ce blocage, sa voix aura-t-elle moins d’importance maintenant qu’il n’est plus manager général ?
Pour autant, le RC Lens n’a toujours pas trouvé de remplaçant pour Haïdara, ce qui devrait bloquer encore quelques temps une potentielle arrivée du joueur de 31 sur les bords de l’Erdre. Reste que, Sébastien Denis nous apprenait il y a quelques heures que le club nordiste avait 2 pistes afin de le remplacer. Mais, seront-ils assez rapides ? Car le FC Nantes pourrait ne pas les attendre.
🚨🔴🟡 #Mercato
▪️ le RC Lens embourbé pour la succession de Massadio Haidara. Deux pistes en cours en défenseur central axe gauche dont Nsiala (AC Milan)
▪️ si pas de remplaçant trouvé, l’international 🇲🇱 restera à Lens
▪️ si Nantes ne boucle pas Haidara, ca bougera sur Bruno… pic.twitter.com/H8ny42mq3e— Sébastien Denis (@sebnonda) January 31, 2024