Le dossier Delort touche à sa fin. Ce matin, Ouest-France annonce qu’un accord a été trouvé entre le FC Nantes et l’OGC Nice concernant le buteur algérien. Ses modalités ? Un prêt avec option d’achat obligatoire en fin de saison, suivi d’un contrat de deux ans d’après le quotidien régional. Tous les voyants sont donc au vert pour l’arrivée prochaine d’Andy Delort sur les bords de l’Erdre.
INFO @OFsports44 MERCATO #FCNantes La direction du FCN est prête à accueillir Andy DELORT. Accord trouvé entre Nantes et Nice (prêt avec option d’achat obligatoire en fin de saison et 2 ans derrière). Accord trouvé entre joueur et FCN. Objectif : Delort dans le groupe pour #FCNOM
— Ouest-France Sports 44 (@OFsports44) January 28, 2023
Prochaine étape : la visite médicale.
D’après Mohamed Toubache-Ter, Andy Delort attendrait encore la validation de l’OGCN pour effectuer sa visite médicale. Il indique que le joueur s’apprêterait à décoller pour Paris afin de passer ses examens dès que les Aiglons auront donné leur accord.
Le joueur, lui, voulait rejoindre les Canaris depuis plusieurs semaines déjà. Mais Nice attendait de lui trouver un remplaçant, ce qui semble désormais réglé avec l’arrivée prochaine de Terem Moffi en provenance de Lorient. À Nantes, Andy Delort va donc retrouver Florent Mollet, son ancien coéquipier au MHSC. Comme l’indique Ouest-France, il pourrait être qualifié pour la réception de l’OM à la Beaujoire ce mercredi.