Le FC Nantes est un club spécialiste des listes de joueurs ciblés longues comme le bras. Souhaitant se renforcer, en vue de la seconde partie de saison qui sera décisive pour les Canaris, les Jaune et Vert pensent à François Kamano, comme l’indique L’Équipe.
François Kamano, l’attaquant guinéen du Lokomotiv Moscou et ancien des Girondins de Bordeaux, est ciblé par le FC Nantes, qui discute pour le recruter cet hiver. https://t.co/bWS7PPVW2W pic.twitter.com/cblAtDLGst
— L’ÉQUIPE (@lequipe) December 7, 2022
Élément clé de l’attaque du Lokomotiv Moscou, il a inscrit deux buts et délivré une passe décisive en 16 rencontres cette saison. Mais l’attaquant guinéen traverse une période compliquée en Première Ligue russe : les Rouge et Vert sont actuellement 14ème, place significative de barrage en Russie.
Cette situation de crise pousse le joueur à se trouver un nouveau challenge. Et c’est peut-être en France qu’il pourrait rebondir, son profil ayant retenu l’attention du FC Nantes.
La Ligue 1, un terrain connu
Cette rumeur a du sens : la Ligue 1 est un championnat bien connu du natif de Conakry : formé en Corse, au SC Bastia, il se révèle au grand public du côté des Girondins de Bordeaux. Après quatre saisons en Gironde et 139 matchs sous le maillot au scapulaire, il prend la direction du Lokomotiv Moscou, où il a réussi à s’imposer malgré des débuts compliqués.
Mais après deux ans de bons et loyaux services, le joueur de 26 ans a des envies d’ailleurs, et un retour dans l’Hexagone n’est pas à exclure, à voir si ce sera avec la tunique jaune.