Le FC Nantes tient enfin sa première recrue ! Arrivé ce lundi à la Jonelière après avoir réglé un problème administratif qui retardait sa venue en France, Lamine Diack s’est officiellement engagé avec les Canaris. Le milieu de terrain de 22 ans arrive du MKE Ankaragücü sous la forme d’un prêt payant (500 000 euros) avec option d’achat obligatoire (2M€), à en croire les informations publiées récemment par L’Équipe et Ouest-France.
🆕🦁🇸🇳
Lamine Diack est Nantais.#OnEstNantes pic.twitter.com/LDjigp0M0T
— FC Nantes (@FCNantes) July 31, 2023
Il portera le numéro 14
Après avoir réussi sa visite médicale, le joueur est donc prêt à rejoindre le groupe professionnel à l’entraînement. Il devrait pouvoir participer à la reprise du championnat, le 13 août contre Toulouse. C’est une première expérience en Europe occidentale pour ce joueur d’un mètre quatre-vingt-six qui a disputé 26 matches de Süper Lig et inscrit deux buts en 2022-2023.
Lamine Diack portera le numéro 14 au FCN. Ignatius Ganago, qui l’arborait l’an passé, a quant à lui choisi de reprendre le numéro 7 d’Evann Guessand. « Ça me fait vraiment plaisir d’être ici, au FC Nantes. Évoluer en Ligue 1, c’est un rêve de gamin. Tout joueur venant d’Afrique rêve de jouer un jour dans ce grand championnat. Désormais, je suis impatient de découvrir l’équipe et mes nouveaux coéquipiers. », a-t-il déclaré sur le site du club.
Pierre-Gabriel attendu
L’officialisation de l’arrivée de Ronaël Pierre-Gabriel devrait suivre. À deux semaines de la reprise, le FCN était le seul club de Ligue 1 qui n’avait recruté aucun joueur, hormis la signature définitive de Mostafa Mohamed, qui était prêté par Galatasaray. Un soulagement pour de nombreux supporters qui commençaient à trouver le temps long.