Relegué en Serie B avec Parme, le vénézuélien Yordan Osorio souhaite quitter son club, probablement pour la France.
Sous les couleurs de Porto jusqu’à 2020, le défenseur de 27 ans a finalement décidé de rejoindre un an le club de Parma, en Italie. Cette expérience italienne lui a permis de jouer contre les plus grands, notamment contre Cristiano Ronaldo. Malheureusement, Parma n’a pas réalisé de belles performances et à au contraire, buter dans une Serie A plus exigente. Les parmesans ont terminé la saison en dernière position du classement général et descendent donc tristement en Serie B.
La France, un nouveau tremplin pour Osorio ?
Ambitieux, le vénézuélien souhaite s’engager dans un club d’élite, avec de meilleurs objectifs que ses prédécesseurs. À l’origine, envoyé au FC Nantes (rumeurs), l’ancien défenseur parmesan souhaiterait finalement s’engager à Saint-Étienne. Claude Puel aurait donc une longueur d’avance sur Antoine Kombouaré, mais le transfert ne s’est pas encore fait. Les Canaris sont dans le besoin d’un second pour remplacer prochainement Nicolas Pallois, tout de même âgé de 33 ans.
Tandis que la charnière centrale stéphanoise semble moins fragile avec Harold Moukoudi, Timothée Kolodziejczak et Saidou Sow.
ASSE, FC Nantes – Mercato : Puel prêt à doubler Kombouaré pour cette recrue ! #FCNantes https://t.co/jIKL9tiyfJ
— But! Nantes (@ButNantes) July 15, 2021
Donatien G.