Pierre Aristouy considérant Quentin Merlin comme un milieu de terrain, l’un des chantiers de l’été était celui du poste de latéral gauche. D’autant plus que Jaouen Hadjam est courtisé sur ce mercato. Cet après-midi, Foot mercato nous apprend que le FC Nantes pisterait un joueur à ce poste en la personne d’Oleg Reabciuk. Le latéral de 25 ans est lié jusqu’en 2025 avec son club de l’Olympiakos.
🚨EXCL : 🔴⚪️🇲🇩 #SuperLeague1
◉ Lille et Nantes ont pris contact avec l’Olympiakos pour Oleg Reabciuk.
◉ Le latéral gauche est estimé à un peu plus de 4M€ par son club.https://t.co/yKLcyXeUT4 pic.twitter.com/huLvjqNX1i
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) June 28, 2023
Une piste déjà évoquée
En effet, si vous suivez le FC Nantes depuis quelques années, ce nom devrait vous dire quelque chose. Et pour cause, ce n’est pas la première fois que le FC Nantes piste le latéral Moldave. En 2020, le profil du joueur intéressait déjà les dirigeants nantais, ils avaient même transmis une offre à son club de Paços Ferreira à l’époque. Le club s’était finalement ravisé et à l’hiver suivant, le joueur rejoignait l’Olympiakos.
Ce n’est cependant plus le même joueur qu’il y a 3 ans. Aujourd’hui évalué à 4 millions d’euros, le latéral sort d’une saison assez complète. Très rarement absent, il a pris part à 45 matches cette saison, pour 1 but et 6 passes décisives TCC. Trois ans en arrière, il n’avait jamais pris part à un match de coupe d’Europe. Dorénavant il est un habitué des joutes européennes avec plus d’une quinzaine de matches joué en Europa League.
En parlant de C3, il était titulaire contre le FC Nantes lors de la première journée de la compétition. Aligné sur le côté gauche d’une défense à 5, il se retrouvait souvent au duel contre Evann Guessand et Ludovic Blas. Les esprits s’étaient d’ailleurs échauffés entre le latéral et le milieu Nantais.
Une autre équipe sur le dossier
En effet le FC Nantes n’est pas le seul club à surveiller ce joueur. « Il s’appelle Oleg Reabciuk et est courtisé par le FC Nantes et le LOSC », nous apprend Foot Mercato. Lille ayant la possibilité de jouer l’Europe la saison prochaine, leur projet semble plus intéressant que celui de Nantes. Cependant, Foot Mercato précise qu’Oleg Reabciuk serait remplaçant au LOSC. « Si Lille a pu prolonger Ismaily, son Brésilien de 31 ans, il a besoin d’une véritable doublure », précise le média.
Si, selon les statistiques, une recrue devrait arriver d’ici peu de temps, impossible de dire si cette dernière sera Oleg Reabciuk. Affaire à suivre !!