AccueilActusMercato : Mipo Odubeko serait dans le viseur du FC Nantes (Foot...

Mercato : Mipo Odubeko serait dans le viseur du FC Nantes (Foot Mercato)

En recherche d’un attaquant, notamment pour pallier les départs de Ludovic Blas et Andy Delort, le FC Nantes pisterait Mipo Odubeko (20 ans).

Comme chaque été, les supporters du FC Nantes s’impatientent, attendant désespérément l’annonce de l’arrivée d’un nouveau joueur. Tandis que certains ont déjà quitté les bords de l’Erdre, à l’image de Ludovic Blas, Sébastien Corchia, ou encore Andy Delort, aucune nouvelle tête n’est encore apparue dans le groupe dirigé par Pierre Aristouy.

Mais ce vendredi 7 juillet, Foot Mercato annonce l’intérêt du FC Nantes pour un joueur libre de tout contrat. La cellule de recrutement du club Jaune-et-Vert ciblerait en effet Ademipo Odubeko (20 ans). Évoluant au poste d’avant-centre, ce jeune attaquant irlandais pourrait ainsi venir renforcer le secteur offensif des Canaris. Pour l’heure, Foot Mercato précise cependant qu’aucune offre n’a été formulée par le club nantais à l’ancien joueur de West Ham.

Un ancien espoir mancunien.

Passé par le centre de formation de Manchester City, puis celui de Manchester United, Mipo Odubeko avait finalement rejoint les catégories jeunes de West Ham en octobre 2019. Notamment prêté à Huddersfield (D2 anglaise) en 2022 et Port Vale (D3 anglaise) la saison dernière, il totalise 35 buts et 6 passes décisives en 81 matchs depuis le début de sa carrière. D’origine nigériane, porte cependant le maillot de la République d’Irlande en catégorie Espoirs, avec qui il a disputé trois matchs et inscrit un but.

De retour à West Ham en cette fin de saison, Mipo Odubeko n’est pas parvenu à se mettre d’accord avec son club pour la suite de sa carrière. Alors que le club londonien lui proposait de prolonger son contrat pour deux années supplémentaires, le jeune attaquant, en quête d’une nouvelle aventure, a préféré décliner cette offre.

Un profil proche de Folarin Balogun.

Selon les informations de Foot Mercato, l’attaquant irlandais serait suivi de près par plusieurs clubs français. Un autre club de Ligue 1, dont le nom n’a pas été révélé, pourrait concurrencer le FC Nantes sur ce dossier, tandis que l’intérêt du SC Bastia, pensionnaire de Ligue 2, avait été annoncé il y a quelques semaines.

Bien qu’il soit encore méconnu du grand public, Mipo Odubeko aurait donc séduit les recruteurs français. Ces derniers apprécieraient notamment le profil du joueur « qui n’est pas sans rappeler celui de Folarin Balogun », d’après Foot Mercato. Pour rappel, le buteur américain d’Arsenal, prêté au Stade de Reims la saison passée, avait rayonné sur les terrains de Ligue 1 en inscrivant 21 buts en 37 matchs de championnat.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille