Rien de concret mais le FC Nantes planche sur un attaquant ivoirien de 25 ans en provenance de Sochaux…prêté par Charleroi.
Première recrue estivale ?
Pas sûr, même si le joueur figure dans les petits papiers du FC Nantes comme indiqué par le compte Twitter @MSVFoot, la situation ne tend pas à un mercato déjanté dès les premières minutes. En effet, avec le contexte extrêmement tendu concernant la direction et une possible revente du club, ou encore le départ en vacances de Kombouaré, le mercato des Canaris ne semble clairement pas être la priorité des Canaris. Néanmoins, c’est uniquement le cas dans le sens des arrivées, la direction nantaise doit éponger 40 M€ de dettes et compterait sur les ventes de Louza, Blas, Kolo-Muani ou Lafont pour cela.
Un joueur en pleine croissance
D’abord formé au Tours FC, le joueur filera en Belgique pour aller jouer à Charleroi puis au Zulte Waregem. Des passages peu convaincants qui amèneront les clubs à prêter le joueur par deux fois en Ligue 2. Un premier détour à Troyes mitigé avec 22 matchs joués pour seulement 3 buts, puis un autre détour à Sochaux cette année. Une saison bien plus intéressante avec 12 buts en 38 matchs toutes compétitions confondues.
Cet attaquant grand en costaud a d’ailleurs été appelé pour la première fois en sélection ivoirienne récemment pour y disputer 2 matchs amicaux. Le joueur voudrait absolument rester en France et serait très intéressé par un transfert direct au FCSM comme indiqué dans une interview à L’Est Républicain. Ce transfert pour d’ailleurs être un coup de l’agent Mogi Bayat, lui qui travaille énormément en Belgique.
🔁Chris Bedia de #FCSM serait sur les petits papiers du #FCNantes, l’attaquant ivoirien est proche de #Bayat ce qui pourrait faciliter les négociations entre les différentes parties. L’international ivoirien appartient à Charleroi et voudrait par dessus tout rester en France. pic.twitter.com/2fJvOfCZzA
— MSV ⚽️ (@MSVFoot) May 31, 2021
Soren Z.